Sochaux : la pénurie de semi-conducteurs touche toujours Stellantis

Peugeot 3008, sur le système 2, à l'usine PSA de Sochaux.
Peugeot 3008, sur le système 2, à l'usine PSA de Sochaux.

La direction de Stellantis Sochaux confirme l’annulation de nouvelles séances de production sur la ligne des Peugeot 3008 et 5008, ce lundi 30 août.

La direction de Stellantis Sochaux confirme l’annulation de nouvelles séances de production sur la ligne des Peugeot 3008 et 5008, ce lundi 30 août.

Aucune Peugeot 3008 ou 5008 ne sort de l’usine de Sochaux depuis ce lundi 23 août, à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Cela créé un déficit de 1 200 voitures non produites par jour. Avec les séances annulées de lundi, ce sont donc près de 7 200 voitures qui ne seront pas produites.

L’arrêt se prolonge ce lundi 30 août au trois équipes de la ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 confirme la direction du site dans un communiqué de presse. Le personnel de journée sera placé en activité partielle. « La crise covid en Malaisie [où sont produites certaines pièces, NDLR] est un véritable coup dur pour les salariés de l’industrie automobile, déplore Éric Peultier, de Force ouvrière. Aujourd’hui, les salariés payent cash les conséquences des délocalisations. Et c’est la souveraineté industrielle de la France qui est mise à mal. »

Depuis le début de la crise, en février, ce sont 88 séances de travail qui ont été annulés sur les deux systèmes de production. Aujourd’hui, c’est principalement la ligne de production des Peugeot 3008 et 5008 qui est touchée.

Nos derniers articles

Le recensement 2026 commence dans 756 communes de Bourgogne-Franche-Comté

Le recensement annuel va commencer en Bourgogne-Franche-Comté le jeudi 15 janvier et s’achèvera le 22 février (le 14, pour les communes de moins de 10 000 habitants). 20 communes du Territoire de Belfort, 126 du Doubs et 108 de la Haute-Saône sont concernées.

L’usine d’incinération du Sertrid va chauffer près de 20 000 logements

Le Grand Belfort s’associe à Dalkia pour créer un réseau de chauffage urbain écoresponsable, en valorisant la chaleur fatale générée par l’usine d’incinération du Sertrid, à Bourogne.

Louis Deroin va quitter la présidence de la CPME nord Franche-Comté

L’assemblée générale de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) Nord Franche-Comté aura lieu le 23 février. A l’ordre du jour : l’élection d’un nouveau président. Les vœux de ce lundi 12 janvier à la Chambre de commerce avaient donc un gout particulier pour le président sortant, Louis Deroin, qui s’apprête à passer la main après 17 années de présidence.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.