PUB

SNCF : le trafic régional fortement perturbé ce mercredi 

La SNCF a annoncé interrompre la liaison TER Belfort-Besançon durant trois week-ends.| ©Pixabay
La SNCF a annoncé interrompre la liaison TER Belfort-Besançon durant trois week-ends.| ©Pixabay

Suite à un mouvement social national des personnels de plusieurs sociétés du Groupe SNCF, la circulation des trains sera perturbée le mercredi 6 juillet 2022 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs.

Suite à un mouvement social national des personnels de plusieurs sociétés du Groupe SNCF, la circulation des trains sera perturbée le mercredi 6 juillet 2022 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs.

« SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus ce jour et de privilégier le télé-travail », annonce dans un communiqué la SNCF, à la suite d’un mouvement social national. 

Sur l’axe Besançon-Belfort, environ un train sur deux circulera. La ligne Belfort-Epinal passant par Vesoul sera remplacée par des cars. De même pour la liaison Belfort-Delle.

La cause : une partie des cheminots (Fédérations syndicales CGT, UNSA ferroviaire, SUD-Rail, CFDT) fait grève pour demander une augmentation des salaires en marge des négociations, dans le contexte d’une inflation toujours plus élevée.Déplorant le fait que l’indexation du Smic sur l’inflation n’ait pas été répertoriée sur les grilles salariales de l’entreprise.

Nos derniers articles

Belfort : Festivit’été revient pour une 11e édition

Depuis onze ans, des animations gratuites sont proposées dans toute la ville de Belfort pour profiter de la saison estivale. Cette année est placée sous le signe de la “Nouveauté”.

Fin du CCAS et des intervenants sport et musique : la CGT de Belfort se mobilise

La CGT territorial de Belfort se mobilise contre les dernières annonces de la Ville de Belfort. Au coeur des débats : la fin des intervenants dans les écoles et du CCAS.

11 juin 1968: le jour où deux ouvriers de Sochaux sont morts en manifestant

La CGT commémore chaque année la journée du 11 juin 1968, jour où deux grévistes ont perdu la vie. Jean Cadet, employé de Peugeot à la retraite, y a participé. Il se souvient de cette journée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.