SNCF : le trafic régional fortement perturbé ce mercredi 

La SNCF a annoncé interrompre la liaison TER Belfort-Besançon durant trois week-ends.| ©Pixabay
La SNCF a annoncé interrompre la liaison TER Belfort-Besançon durant trois week-ends.| ©Pixabay

Suite à un mouvement social national des personnels de plusieurs sociétés du Groupe SNCF, la circulation des trains sera perturbée le mercredi 6 juillet 2022 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs.

Suite à un mouvement social national des personnels de plusieurs sociétés du Groupe SNCF, la circulation des trains sera perturbée le mercredi 6 juillet 2022 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs.

« SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus ce jour et de privilégier le télé-travail », annonce dans un communiqué la SNCF, à la suite d’un mouvement social national. 

Sur l’axe Besançon-Belfort, environ un train sur deux circulera. La ligne Belfort-Epinal passant par Vesoul sera remplacée par des cars. De même pour la liaison Belfort-Delle.

La cause : une partie des cheminots (Fédérations syndicales CGT, UNSA ferroviaire, SUD-Rail, CFDT) fait grève pour demander une augmentation des salaires en marge des négociations, dans le contexte d’une inflation toujours plus élevée.Déplorant le fait que l’indexation du Smic sur l’inflation n’ait pas été répertoriée sur les grilles salariales de l’entreprise.

Nos derniers articles

Trois rendez-vous étudiants pour la rentrée à Belfort et Montbéliard

La rentrée universitaire 2025-2026 s’accompagne de plusieurs temps forts pour les étudiants du nord Franche-Comté. Étu’Troc, challenge « Je vais au campus à vélo » et Nocturne étudiante : trois événements pensés pour faciliter la vie sur le campus et créer du lien.

Montbéliard : Matthieu Bloch appelle à l’union des droites aux municipales

Le député Matthieu Bloch (UDR) appelle à l’union des droites lors des municipales 2026, à Montbéliard. Une communication qui sonne en écho de la sortie du Rassemblement national.

Le patron de Stellantis veut plus de petites voitures européennes

Dans le sillage de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le directeur général de Stellantis Antonio Filosa a plaidé, jeudi, pour développer davantage les petites voitures européennes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.