PSA ira bien aux Etats-Unis, même en cas de taxes

PSA confirme la mise en œuvre de son projet de retour progressif sur dix ans en Amérique du Nord.

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën a confirmé jeudi 19 juillet son projet de retour progressif aux Etats-Unis, même si Washington allait au bout de son projet d’imposer 25% de taxes supplémentaires sur les voitures importées.
« PSA confirme la mise en œuvre de son projet de retour progressif sur dix ans en Amérique du Nord, tel qu’annoncé (…) en avril 2016″, a indiqué le groupe automobile.
« Depuis 2016, PSA met en place aux États-Unis ses activités en misant d’abord sur des solutions de mobilité grâce à Free2Move, l’application (…) qui permet d’avoir accès à tous les prestataires d’autopartage« , poursuit le groupe.
Il développera ensuite des solutions de mobilité et enfin, l’entreprise envisage de commercialiser des voitures qu’il produira sur place.
Cette mise au point du constructeur intervient deux jours après que son patron en Amérique du Nord Larry Dominique a indiqué à l’AFP et à d’autres médias, à Detroit (Michigan, nord), que des taxes supplémentaires sur des voitures importées aux Etats-Unis pourraient avoir un impact sur PSA.
Les tarifs douaniers pourraient notamment affecter le calendrier mis en place par le groupe pour son retour aux Etats-Unis, avait dit Larry Dominique.
« Les taxes douanières auraient un impact sur le calendrier de notre retour sur le marché américain et le coût » d’un tel projet, avait affirmé le dirigeant.
A l’inverse, un accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne, présenté comme favorable aux importations de voitures, pourrait inciter PSA à revenir plus rapidement dans le pays, avait-il ajouté.
(AFP)

Ceci vous intéressera aussi
Sochaux : Cœur paysan installe un drive avant un magasin de produits locaux

L’enseigne Cœur Paysan, créée en 2016 à Colmar, s’implante à Sochaux, dans le pays de Montbéliard. Une boutique va voir Lire l'article

Automobile : le marché européen recule de nouveau en octobre
Le gouvernement s'apprête à débloquer des aides à l'automobile, plongée dans une crise historique à cause du coronavirus, mais la filière devra devenir plus verte et relocaliser des emplois.

Après un rebond au mois de septembre, le marché automobile européen a de nouveau reculé en octobre suite au reconfinement Lire l'article

1 263 Peugeot 5008 commandés par la police et la gendarmerie [photos]
1 263 Peugeot 5008 commandés par la police et la gendarmerie

Le Peugeot 5008 a été référencé par le ministère de l’Intérieur comme véhicule de référence pour la police nationale et Lire l'article

FCSM : le prix Julia-Beaudrey 2020 décerné à EM Sports
Le prix Julia Beaudrey 2020 récompense l'association EM Sports.

Le prix Julia-Beaudrey 2020 remis à l'association Em Sports. | ©FCSM Lundi soir, le jury du prix Julia-Beaudrey 2020 s’est Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut