PSA: 72 embauches en CDI à Sochaux

Le groupe automobile annonce 120 embauches à Sochaux et Mulhouse, qui ne compenseront pas les départs. Décevant, pour les syndicats.

Les usines PSA de Sochaux et Mulhouse procéderont respectivement à 72 et 50 embauches en CDI (contrat à durée indéterminée) cette année, a-t-on appris aujourd’hui mardi de source syndicale, à l’issue de la réunion mensuelle des comités d’établissements. Ces chiffres sont « insuffisants » et ne permettent pas de compenser les départs programmés, selon les syndicats.

A Sochaux, 72 recrutements sont prévus dans les équipes de production. « Ce premier pas semble insuffisant pour pallier la charge de travail exponentielle« , a réagi Christelle Toillon, déléguée CFE-CGC. « C’est peu, trop peu, on en demandait le double, on est déçus », a également estimé Eric Peultier, responsable du syndicat FO.

Ces embauches sont loin de compenser les 305 départs prévus cette année, au titre des congés seniors et du nouveau dispositif des ruptures conventionnelles collectives, ont relevé les représentants du personnel. « Avec 2413 intérimaires et la croissance d’activité qui est de retour, il y a de quoi embaucher, et massivement », a dit Jérôme Boussard, responsable CGT du site.

Sochaux avait embauché 140 salariés en CDI l’an dernier, en deux vagues.

A Mulhouse, 50 recrutements CDI sont prévus cette année, soit le double de l’an dernier, a indiqué la direction. « Cela reste insuffisant », a estimé Laurent Gautherat, responsable CFE-CGC. Le site enregistrera cette année 177 départs.
Dix à vingt embauches sont également envisagées dans les équipes de recherche-développement à Belchamp, près de Sochaux, selon les syndicats qui
jugent là encore le chiffre comme décevant.

(AFP)

Ceci vous intéressera aussi
Éric Peultier : « Sochaux 2022, une équation à beaucoup d’inconnues »
Éric Peultier, délégué syndical Force ouvrière à Stellantis Sochaux (ex PSA) et secrétaire de la section FO Métaux de Sochaux.

Éric Peultier, délégué syndical Force ouvrière à Stellantis Sochaux (Ex-PSA) et secrétaire de la section Force ouvrière Métaux Sochaux, revient Lire l'article

Stellantis Sochaux : la nouvelle ligne de montage testée le 13 décembre
Skillet dans l'usine Stellantis de Mulhouse, pour la nouvelle ligne de montage de Sochaux.

La future ligne de montage du programme Sochaux 2022, de l’usine Stellantis, a été présentée ce mercredi à l’ensemble des Lire l'article

Stellantis : face à la pénurie de semi-conducteurs, la séance de samedi annulée à Sochaux
La séance supplémentaire de samedi, programmée sur le système 2 (3008, 5008, Opel Grandland X) a été annulée apprend-t-on auprès de la direction de Stellantis Sochaux, à la suite d’un problème d’approvisionnement de semi-conducteurs.

La séance supplémentaire de samedi, programmée sur le système 2 (3008, 5008, Opel Grandland X) a été annulée apprend-t-on auprès Lire l'article

Stellantis : les séances de ce lundi 8 février sont confirmées à Sochaux
Les séances du 8 février sont maintenues à Sochaux, à l'usine Stellantis (Ex-PSA), malgré la pénurie de semi-conducteurs.

Les séances du système 2 sont confirmées ce lundi 8 février. Sochaux. | ©Groupe PSA, Direction de la communication Confrontée Lire l'article

Défilement vers le haut