Prêt à relever les nouveaux défis de la Montbéli’hard ?

La course d’obstacles la Montbéli’hard revient à l’Axone, le samedi 5 octobre. On ne change pas la recette de cette manifestation populaire : divertissement, fête et défi sportif.

La course d’obstacles la Montbéli’hard revient à l’Axone, le samedi 5 octobre. On ne change pas la recette de cette manifestation populaire : divertissement, fête et défi sportif.

Comme en 2019, la Montbéli’hard invite les concurrents à en découdre sur ses parcours d’obstacles, de nuit. L’objectif : pimenter encore plus la course, ajouter de la difficulté et poursuivre le plaisir grâce à une soirée festive. Avec 3 200 participants et près de 3 000 spectateurs, la dernière édition a enregistré un record. Cet événement est organisé par l’Axone et l’Ascap (association sportive et culturelles des automobiles Peugeot), une association proposant des activités sportives et culturelles à plus de 6 000 licenciés dans le pays de Montbéliard.

« L’objectif de la course, insistent les organisateurs, mettre au défi les adultes et les enfants en venant à bout des nombreuses embuches placées sur leur parcours. Dans une ambiance fun et familiale, tous peuvent passer un agréable moment entre amis, famille ou collègues, en solo ou en équipe. Les personnes n’ayant pas l’âme d’un sportif peuvent venir se divertir en regardant la course. »

Pour les plus jeunes

La course des plus jeunes est adaptée. Les enfants de 3 à 5 ans ont accès libre à un parcours de motricité dans la grande salle de l’Axone. Les enfants de 6 à 10 ans courent sur une partie du circuit (1 km) et le départ est prévu à 19 h.

Une quinzaine d’obstacles

Côté obstacles, l’organisation conserve les classiques de la course (pneus, sacs de frappes et bottes de pailles. Mais elle met aussi l’accent sur les structures gonflables. « Pour satisfaire et amuser les participants, la course mettra sur le parcours trois obstacles gonflables aussi impressionnant que drôle », relève l’organisation. Les courses ne sont pas chronométrées. L’esprit est au divertissement. « La Montbéli’Hard donne aussi carte blanche à ses partenaires et à des associations comme l’armée, le Crédit Mutuel, les étudiants de la licence professionnelle MOSEL de Montbéliard, l’agence immobilière La Forêt, qui proposent des obstacles », complètent les organisateurs.

Les adultes, sportifs ou non, pourront choisir le parcours de leur choix de 2, 4 ou 6 kilomètres, en franchissant plus de quinze obstacles une, deux ou trois fois. Les départs se font par vagues, pour « éviter les embouteillages sur les obstacles », précisent-ils. Un DJ animera la soirée à partir de 21 h. Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

  • Samedi 5 octobre, à partir de 17 h, à l’Axone, Montbéliard. Premier départ à 20 h pour la course de 2 km ; premier départ à 21 h pour la course de 6 km ; et premier départ à 22 h pour la course de 4 km. Inscription en ligne jusqu’au 4 octobre à 00 h : www.monbeli-hard.com ; en déposant le bulletin d’inscription (à télécharger sur le site de l’événement) au secrétariat de l’Ascap, à l’administration de l’Axone (jusqu’à 12 h le 4 octobre) ou au Décathlon de Montbéliard, du vendredi 4 octobre à 14 h au samedi 5 octobre à 12 h. Tarifs individuels : 8 euros (2 km), 13 euros (4 km) ou 16 euros (6 km) ; tarifs de groupe : 6 euros par participant (2 km), 10 euros par participant (4 km), et 13 euros par participant (6 km).

Ceci vous intéressera aussi
Les Shifters, déclinaison locale du Shift project pour sensibiliser à la décarbonation

The Shifters est une association qui apporte un soutien bénévole aux travaux de The Shift Project, qui œuvre à la Lire l’article

Agriculture : vents contraires pour les circuits courts dans le pays de Montbéliard

Avec la fermeture de Coeur Paysan à Sochaux, c’est un marché promis à 2 millions d’euros de chiffre d'affaires par Lire l’article

Le poids croissant de la France dans le déploiement de l’hydrogène

L’Europe et la France tirent leur épingle du jeu dans l’innovation liée à l’hydrogène. Les laboratoires publics français dominent même Lire l’article

Le chômage baisse de 6,9 % en 2022 en Bourgogne-Franche-Comté

Les chiffres du chômage continuent de s’améliorer en Bourgogne-Franche-Comté. La tendance à la baisse se confirme. Elle est toutefois moins Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal