Marie-Hélène Ivol élue présidente de Territoire Habitat

Marie-Hélène Ivol, conseillère départemental Les Républicain du Territoire de Belfort.
Marie-Hélène Ivol, conseillère départemental Les Républicain du Territoire de Belfort.

C’est une année charnière pour Territoire habitat. Nouvelle présidente, centenaire : l’année 2021 est synonyme de changement pour le bailleur social historique.

C’est une année charnière pour Territoire Habitat. Nouvelle présidente, centenaire : l’année 2021 est synonyme de changement pour le bailleur social historique.

Lors du conseil d’administration d’installation du 28 juin 2021, Marie-Hélène Ivol a été élue présidente de Territoire Habitat. Vice-présidente depuis 2015, elle a été élu le 28 juillet et succède à Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort.  En parallèle, elle était déjà présidente de l’USH Bourgogne Franche-Comté, membre du conseil fédéral de la fédération des offices et du bureau de la fédération nationale des associations régionales (FNAR). C’est la première fois qu’une femme est élue présidente, l’année des 100 ans du bailleur social. « Fortement impliquée dans le domaine du logement social au niveau national, régional et local, Marie-Hélève Ivol renforce son engagement auprès de Territoire habitat et la dynamique impulsée ces dernières années », annonce le communiqué de presse de Territoire habitat.

« Une nouvelle identité pour marquer un tournant vers l’avenir »

Les cent ans marquent le début de nombreux changements. Changement de présidente d’une part, mais aussi changement de logo pour donner une nouvelle jeunesse et renouveler les ambitions du bailleur social (retrouver notre article sur cette longue histoire). « Le centenaire a été une opportunité d’offrir à l’office une identité graphique qui corresponde parfaitement au Territoire habitat d’aujourd’hui » argue le communiqué de presse. Un toit, pour rappeler la fiabilité des constructions réalisées par Territoire habitat. Et un sourire, synonyme du lien social que cherche à instaurer Territoire Habitat. Les couleurs ont aussi été choisi pour caractériser les ambitions du bailleur social. « Vert comme développement durable » pour lutter contre la précarité énergétique, et bleu comme l’innovation : « Territoire habitant est porteur de grands projets technologiques dans le département ». Dans le communiqué, Territoire Habitat rappelle être le premier bailleur social à construire un parc d’immeubles équipés d’un système de chauffage à l’hydrogène (notre article).

Nos derniers articles

Belfort : Tandem possède un patrimoine de 272 000 mètres carrés de locaux

Tandem, la société d’économie mixte terrifortaine, qui gère notamment le Techn’hom et la JonXion près de la gare TGV, dispose d’un patrimoine de 270 028 m², selon le bilan présenté jeudi soir aux élus du Grand Belfort.

Des gestes simples pour un air plus sain

À l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air, le mercredi 14 octobre, Atmo Bourgogne-Franche-Comté rappelle l’importance de la qualité de l’air pour notre santé et notre environnement. Si la pollution atmosphérique est liée à de nombreuses activités humaines, chacun peut contribuer à la limiter grâce à des gestes simples, au quotidien. L’air intérieur mérite lui aussi toute notre attention.

FC Sochaux : malgré une défaite à Metz, les Sochaliens continuent de faire leurs preuves

Ce samedi après-midi à Metz, la série de victoires des Messins s’est poursuivie face au FCSM dans une rencontre qui aura donné du fil à retordre aux deux équipes. Après avoir été menés 2-0 en première période, les lionceaux ont réagi dès le retour des vestiaires. Mais le FCSM concède sa deuxième défaite de la saison avec un score final de 3-2. Les Comtois recevront le FC Annecy la semaine prochaine.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.