PUB

Emmanuel Macron jeudi à Belfort

Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, en visite à Belfort, en mai 2015. | ©Le Trois – archives
Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, en visite à Belfort, en mai 2015. | ©Le Trois – archives

Un déplacement du président de la République est annoncé à Belfort pour ce jeudi 10 février.

Un déplacement du président de la République est annoncé à Belfort pour ce jeudi 10 février. L’agenda en ligne de l’Elysée le confirme, mais le programme détaillé n’est pas encore connu.

La rumeur de la venue du président de la République à Belfort courait depuis plusieurs mois. Cela semble devoir devenir une réalité cette semaine. L’agenda officiel du président de la République sur le site de l’Elysée, mentionne en effet un « déplacement dans le Territoire de Belfort »  ce jeudi 10 février.
L’événement déclencheur de cette visite est l’annonce du rachat par EDF de l’ancienne branche énergie d’Alstom dont GE a fait l’acquisition en 2015. Une acquisition qui fait aujourd’hui encore débat : elle a fait l’objet d’une enquête parlementaire et de la saisie de la Justice.
Le déplacement du chef de l’État sera inscrit dans la thématique du plan de relance 2030 et plus particulièrement son volet énergie.
La filière hydrogène avec l’implantation de McPhy à Belfort, l’achat de 130 locomotives Alstom par l’Ukraine, le déploiement de petits réacteurs nucléaires, appelés Small modular reactors, et plus généralement la filière nucléaire en France sont des thèmes que le chef de l’État, très probable candidat à sa succession, pourrait aborder lors de ce déplacement (lire notre article : Les cinq dossiers au cœur d’une visite présidentielle du 3 février 2022).
Ce lundi midi, le programme détaillé de la visite présidentielle n’a cependant pas encore été dévoilé.

Nos derniers articles

Dix reptiles saisis chez un couple en Haute-Saône

Un python royal, des boas constricteurs ou encore un caïman à lunettes: dix reptiles et un rongeur illégalement détenus par un couple ont été saisis jeudi à Gray, en Haute-Saône, a indiqué la gendarmerie ce mardi 8 juillet.

Nord Franche-Comté : deux gardes à vues de suite pour un duo de voleurs présumés

Un duo de voleurs présumés a été placé en garde à vue pour une série de méfaits à Danjoutin et Belfort. A peine sortis du bureau du juge des libertés et de la détention au tribunal de Belfort, ils ont été interpellés par des policiers de Montbéliard.

Nord Franche-Comté : « L’hôpital public est arrivé à la limite »

L’intersyndicale de l’Hôpital nord Franche-Comté s’est associée ce mardi 8 septembre au mouvement national pour défendre l’hôpital public. Mais aussi avec des inquiétudes locales spécifiques

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.