PUB

Christophe Grudler salue le plan de soutien à l’aéronautique

Christophe Grudler salue le plan de soutien à l’aéronautique
Christophe Grudler, député européen.

Un plan de soutien à l’aéronautique de 15 milliards d’euros a été annoncé par le Gouvernement. « Une démarche qui s’inscrit pleinement dans les ambitions du plan de relance européen et un engagement fort de l’État auprès de cette filière d’excellence qui représente plus de 195 000 emplois en France et où la capacité à investir et à innover en faveur d’un avion vert décarbonné est attendue », note Christophe Grudler, député européen, encarté au MoDem. Il déplore « l’absence du spatial dans ce plan inédit alors que ce secteur représente pourtant un enjeu stratégique majeur pour l’Europe et pour la France ».

Christophe Grudler est Shadow rapporteur du groupe Renew au Parlement européen (auquel appartient les Français LREM et le MoDem) sur le programme spatial européen, également sur la stratégie industrielle européenne. Il est aussi vice-président du l’intergroupe Sky & Space. Selon le député, 40 % des emplois de la filière spatiale européenne sont situés en France. Ce secteur doit donc bénéficier« d’un soutien fort des pouvoirs publics », estime-t-il. Et de citer plusieurs perspectives : « Utiliser le plan de rebond de la Défense, qui pourrait venir en septembre, avec le projet de loi de finances 2021 »; et « l’intégrer dans le plan de relance à moyen terme pour l’innovation, que le ministre Bruno Le Maire pourrait annoncer à la rentrée. » Il cite également les projets du lanceur du futur et la future constellation de satellites quantiques.

Nos derniers articles

Belfort : le Rassemblement national débranche sa tête de liste aux municipales

Le Rassemblement national a décidé de changer de tête de liste aux élections municipales de Belfort. Quentin Macullo, dont un tweet raciste de 2022 avait été exhumé, ne sera même pas sur la liste.

La Région flèche 15 millions en soutien aux entreprises de Bourgogne-Franche-Comté

La commission permanente de la Région Bourgogne–Franche-Comté a engagé le vendredi 6 février 153,3 millions d’euros de financements, dont 15 millions pour le développement économique. La plus grosse somme, 54 millions d’euros, est destinée aux lycées.

Montbéliard : le cinéma des Bains-Douches ouvre le 21 février

Après la fermeture administrative du cinéma Le Colisée, la mairie de Montbéliard a poussé le projet associatif d’un cinéma installé aux Bains Douches – La Scène. Le cinéma sera ouvert à partir du week-end du 21 et 22 février.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.