PMA déploie une campagne de communication pour consommer local

Pays de Montbéliard Agglomération soutient deux initiatives de soutien aux commerçants locaux : ce sont deux plateformes numériques. Une campagne de communication est lancée pour valoriser ces modes de consommation, toujours d’actualité, même si le confinement se relâche.

Pays de Montbéliard Agglomération soutient deux initiatives de soutien aux commerçants locaux : ce sont deux plateformes numériques. Une campagne de communication est lancée pour valoriser ces modes de consommation, toujours d’actualité, même si le confinement se relâche.

Certains commerçants ont dû souffler en écoutant les paroles du président de la République, Emmanuel Macron, ce mardi soir. Ils peuvent rouvrir leur commerce, en respectant un protocole sanitaire stricte, dès samedi. La jauge d’accueil sera extrêmement limitée (1 personne par 8 m2). La présence numérique reste donc essentielle pour multiplier les canaux d’achat, mais aussi permettre aux personnes qui ne souhaitent pas trop se déplacer, de consommer sur la toile et localement.

« Une vaste campagne de communication est lancée pour valoriser les plateformes locales de commerce en ligne jaidemescommercants.fr et moncomptoirlocal.fr auprès des habitants du territoire », rappelle Pays de Montbéliard Agglomération dans un communiqué. Ces plateformes sont nées au printemps pour donner une visibilité numérique aux commerçants et pour inviter à acheter en amont, grâce à des bons d’achat, des achats que nous ferons ultérieurement. 60 commerçants sont accessibles sur moncomptoirlocal.fr, et bénéficient d’une aide des fondateurs de la plateforme tutoriels pour la réalisation des photos de ses produits, référencement, communication).

« Consommer local, c’est vital »

« Elles conjuguent aujourd’hui leurs efforts avec le soutien affirmé de Pays de Montbéliard Agglomération et l’appui de la Fédération des Unités Commerciales », note PMA. « Il s’agit d’aider et d’accompagner tous les acteurs économiques qui ont été fragilisés par huit semaines de confinement. Les commerces de proximité, les restaurateurs et cafetiers qui font vivre et battre le cœur de nos cités doivent pouvoir compter sur nous. C’est un nouveau défi collectif. Plus que jamais, consommons local ! » invite Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération. « Consommer local, c’est vital pour nous tous. C’est important que chacun se mobilise pour faire connaître ces plateformes en ligne et surtout les utilise », insiste pour sa part Christophe Froppier, conseiller communautaire délégué au commerce.

Pour favoriser cette consommation numérique et locale, des animations vont être programmées jusqu’à la fin de l’année, dont un calendrier de l’avent virtuel.

Ceci vous intéressera aussi
L’histoire entremêlée du Jura suisse et de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard

Depuis le Moyen Age, l'Aire Urbaine et son voisin suisse possèdent une histoire commune. Cette proximité s'est renforcée depuis la Lire l'article

Nord Franche-Comté : les eaux de baignade sont de bonne qualité

L’Agence Régionale de Santé (ARS) déploie chaque année une surveillance sanitaire de la qualité de l’eau des zones de baignade. Lire l'article

CRRI 2000 renouvelle son comité directeur

Le fédérateur d'entreprises locales Crri 2000 a un nouveau comité directeur. | ©DR Bruno Selli a été élu président du Lire l'article

Déchets : les élus de Pays de Montbéliard Agglomération gardent leur usine d’incinération et rejettent le Sertrid

Les élus du conseil communautaire du Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont décidé de rénover leur usine d’incinération pour traiter Lire l'article

Défilement vers le haut