Plus de 13 000 premières injections le 13 juillet en Bourgogne-Franche-Comté

La tranche des 18 – 49 ans, qui a eu accès plus tardivement à la vaccination, vient de franchir la barre des 50% de vaccination. La propagation du virus a repris, sans toutefois atteindre le seuil d’alerte.

La tranche des 18 – 49 ans, qui a eu accès plus tardivement à la vaccination, vient de franchir la barre des 50% de vaccination. La propagation du virus a repris, sans toutefois atteindre le seuil d’alerte.

Le communiqué mensuel de l’agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté se félicite d’une reprise des vaccination lendemain de l’allocution présidentielle et parle d’une « course de fond» contre le variant Delta. « Si le variant delta avance, la vaccination a également fortement progressé ces derniers jours, après l’allocution présidentielle du 12 juillet, indique ce communiqué. Le 13 juillet, plus de 13 000 premières injections ont notamment été enregistrées dans la région, traduisant un net rebond du recours à cette vaccination. La couverture vaccinale affiche une progression encourageante, en particulier dans la tranche d’âge des 18-49 ans, qui passe la barre des 50%. Elle reste toutefois insuffisante à ce jour pour faire obstacle à la vague épidémique de variant delta qui se profile et il convient donc d’accélérer sa progression. »

Plus de cas, mais pas dans les services de réanimation

Cependant, l’ARS souligne que le nombre de cas est reparti à la hausse : « Le variant delta continue son inexorable progression en Bourgogne-Franche-Comté ». Il est ainsi « identifiée dans 6 tests positifs sur 10 et est majoritaire dans tous les départements, à l’exception, à ce jour, de la Haute-Saône et de l’Yonne ». Les indicateurs dans le tableau mensuel de l’ARS sont ainsi souvent repassés à la hausse, sauf toutefois pour les hospitalisations en réanimation.
L’ARS indique ainsi que « la circulation virale reste faible, mais confirme la reprise à la hausse amorcée la semaine dernière et observée à l’échelle nationale ».

Les indicateurs covid de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté de ce vendredi 16 juillet.
Les indicateurs covid de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté de ce vendredi 16 juillet.
Ceci vous intéressera aussi
Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

L’hôpital Nord Franche-Comté s’équipe de huit nouveaux postes d’hémodialyse

L’hôpital Nord Franche-Comté a investi dans huit nouveaux postes d’hémodialyses. Un investissement chiffré à environ 650 000 euros pour faire Lire l’article

Malsaucy : 8 tonnes de poissons sains repêchés lors de la vidange

Un virus qui atteint les carpes Koï a nécessité, lors de la vidange du Malsaucy, un protocole spécifique pour l'éradiquer Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal