Pays de Montbéliard : une carte de fidélité pour soutenir les restaurants

L’office de tourisme du Pays de Montbéliard lance l’opération « Aime tes restos du Pays de Montbéliard », pour favoriser leur relanceret dynamiser l’activité touristique.

L’office de tourisme du Pays de Montbéliard lance l’opération « Aime tes restos du Pays de Montbéliard », pour favoriser leur relance et dynamiser l’activité touristique. Une action solidaire, pour inviter aussi à consommer local. L’opération s’appuie sur une carte de fidélité. 62 restaurants y participent aujourd’hui.

L’office de tourisme du Pays de Montbéliard lance l’opération « Aime tes restos du Pays de Montbéliard », pour favoriser leur relance et dynamiser l’activité touristique. Une action solidaire, pour inviter aussi à consommer local. L’opération s’appuie sur une carte de fidélité. 62 restaurants y participent aujourd’hui.

« Les restaurants sont au cœur de l’activité économique et touristique du territoire », constate l’office de tourisme du pays de Montbéliard, dans son dossier de presse. Et de renchérir : « Sans restaurant, il ne peut y avoir de séjours touristiques ou d’excursions à al journée, ni même de journées shopping… »

L’office de tourisme a donc lancé un projet pour relancer l’activité touristique et mené une action de promotion pour les restaurants du territoires. Une opération baptisée Aime tes restos dans le Pays de Montbéliard. Il consiste à mettre en place une carte de fidélité, en collaboration avec les restaurants partenaires. « La carte peut être retirée à l’office de tourisme ou chez les restaurateurs partenaires de l’opération.

« À chaque passage dans un restaurant diffèrent, le client fait tamponner sa carte par le restaurateur. Lorsque la carte est pleine, un cadeau est offert », indique l’office de tourisme dans son dossier de presse. Le cadeau peut être retiré à l’office de tourisme ou directement chez le restaurateurs. Ce sont des « ustensiles de cuisine avec le logo de lopération ». La carte est valable jusqu’au 31 décembre.

62 restaurants participants

Cette opération vise à « favoriser le tourisme solidaire en incitant les habitants (et les touristes) à consommer local, dans les restaurants de lagglomération pour soutenir lactivité́ économique », à « relancer la fréquentation des restaurants et contribuer à leur relance suite à la crise sanitaire », mais aussi à « générer des retombées économiques sur le territoire ».

Tous les restaurants du pays de Montbéliard ont été́ contactés. La participation est gratuite. « Au moment de limpression de la carte, des restaurateurs navaient pas encore rouverts leurs établissements et nont pas pu être contactés, mais ils peuvent encore participer en contactant l’Office de Tourisme », rassure le dossier de presse. La liste sera mise à jour régulièrement sur le site Internet de l’office de tourisme. Aujourd’hui, 62 restaurants participent à l’opération.

Le coût de l’opération s’élève à 10 000 euros, sur la base de 5 000 cartes éditées, pris en charge par Pays de Montbéliard Agglomération et la fédération des unités commerciales du Pays de Montbéliard.

Ceci vous intéressera aussi
L’histoire entremêlée du Jura suisse et de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard

Depuis le Moyen Age, l'Aire Urbaine et son voisin suisse possèdent une histoire commune. Cette proximité s'est renforcée depuis la Lire l'article

Nord Franche-Comté : les eaux de baignade sont de bonne qualité

L’Agence Régionale de Santé (ARS) déploie chaque année une surveillance sanitaire de la qualité de l’eau des zones de baignade. Lire l'article

CRRI 2000 renouvelle son comité directeur

Le fédérateur d'entreprises locales Crri 2000 a un nouveau comité directeur. | ©DR Bruno Selli a été élu président du Lire l'article

Déchets : les élus de Pays de Montbéliard Agglomération gardent leur usine d’incinération et rejettent le Sertrid

Les élus du conseil communautaire du Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont décidé de rénover leur usine d’incinération pour traiter Lire l'article

Défilement vers le haut