PUB

Nord Franche-Comté : un nouveau séisme de magnitude 3,4 près de Montbéliard

A 18 km de Montbéliard, un séisme s'est déclenché la nuit du 4 janvier.
A 18 km de Montbéliard, un séisme s'est déclenché la nuit du 4 janvier.

Après le 24 et le 25 décembre, la terre a de nouveau tremblé dans la nuit du 4 janvier, à 1h38. L’épicentre se situait à 18 km au sud-est de Montbéliard.

Après le 24 et le 25 décembre, la terre a de nouveau tremblé dans la nuit du 4 janvier, à 1h38. L’épicentre se situait à 18 km au sud-est de Montbéliard.

La nuit du 24 au 25 décembre, un premier séisme de magnitude 4,3 avait été ressenti, suivi d’une réplique le 25, dans l’après-midi. Cette fois-ci, selon le bureau central de sismologie français, ce nouveau séisme de magnitude 3,4 sur l’échelle de Richter, qui s’est produit à 18 km au sud-est de Montbéliard, a été ressenti dans la majeure partie de l’aire urbaine à 1h38.

https://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=1113
© France Séisme - les contributeurs d’OpenStreetMap  CC BY SA (ODbl)

L’épicentre se situait dans le secteur de Blamont, tout proche d’Hérimoncourt, et non loin de la frontière Suisse. L’événement s’est produit à environ 10 kilomètres de profondeur.

"Période instable"

Nos derniers articles

Étupes : Trecia concernée par la vente de la division « intérieurs » de Forvia

L’équipementier automobile Forvia vend sa division d’aménagements intérieur. À Étupes, Trecia, qui fabrique des intérieurs de porte, est concernée par cette cession au fonds de pension Apollo. Elle emploie 170 personnes.

La Bourgogne-Franche-Comté est-elle productrice de viande ?

L’Insee a publié une étude relative à la filière viande en Bourgogne-Franche-Comté. Alors que le secteur représente 1,5 % des emplois de la région, ce dernier reste sous tension.

Le député Antoine Villedieu suspendu par le RN

Le groupe RN à l'Assemblée nationale a suspendu le député de Haute-Saône Antoine Villedieu, impliqué vendredi dans un accident de la route et qui fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste", ont indiqué des sources du parti.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.