Montbéliard : festoyer avant la rentrée au festival des Mômes 

Le festival des Mômes revient dans son format originel du 25 au 28 août. Pour se repérer, les 5 infos pratiques sur l’événement d’avant-rentrée destiné aux enfants. 

Le festival des Mômes revient dans son format originel du 25 au 28 août. Pour se repérer, les cinq infos pratiques sur l’événement d’avant-rentrée destiné aux enfants. 

1. Du 25 au 28 août

Comme chaque année, le festival des Mômes revient la semaine d’avant la rentrée.  Cette année, c’est sa 20ème édition, après une édition allégée l’an passé. Le festival, de 14h à 19h tous les jours pendant la période du 25 au 28 août est destiné aux enfants de 18 mois à 13 ans. Il se déroulera au centre-ville, autour du temple Saint-Martin, de l’hôtel de Ville, du musée Beurnier et de l’hôtel Sponeck. 

2. Les tarifs

Les tarifs évoluent selon l’âge des enfants. 3 euros de 18 à 23 mois. 7 euros de 2 à 35 mois. 10 euros de 3 à 13 ans. Avec un rajout de 2 euros par activité supplémentaire (spectacles ou ateliers). Pour les parents, l’accès au festival est gratuit. « Le but est d’être accessible à tous. Nous offrons des places aux familles du Resto du cœur, aux familles en difficulté…», détaille Dominique Bari, directeur du collectif Manifest, qui gère le festival. Il rassure aussi sur le prix de la restauration. « Une famille de quatre personnes pourra facilement manger une crêpe et boire quelque chose pour environ 10 euros.»

3. 26 spectacles, 20 espaces ludiques et 50 ateliers

Spectacle de plein air, en intérieur, ateliers,…. Il y aura de quoi faire. « Les spectacles en plein air sont sur le même esprit qu’à Aurillac ou Chalon-sur-Saône. Il y aura du théâtre, des concerts, de la magie,des spectacles interactifs… Une comédie musicale aussi jouée par des enfants pour des enfants le dernier soir », explique Dominique Bari. 

Pour laisser le plus de place aux enfants, un seul adulte est accepté pour les spectacles pour maximum 3 enfants. Et les activités sont limitées à 3 par jour et par enfant, dont 1 seul spectacle (consulter le programme ici).

Quant aux espaces ludiques, au nombre de 20, il y en aura pour tous les âges. Jungle magique, beach party, carrousel ou encore mur d’escalade seront proposés. « En tout, il y a eu 85% de renouvellement sur les ateliers et les espaces ludiques », expose le directeur de l’association Manifest. 

4. Site internet et réservation

Cette année, le site a été repensé pour être plus pratique. Il est possible de filtrer les activités, spectacles, en rentrant l’âge de l’enfant pour faire sa petite sélection à l’avance. Il faudra réserver sa place pour les ateliers et les spectacles (consulter le site ici). Mais la nouveauté, c’est que cela pourra se faire même au dernier moment. « Avant, il fallait repartir à l’accueil, s’inscrire. Maintenant, avec l’application, on pourra s’inscrire jusqu’au dernier moment pour une activité », détaille Dominique Barri.

Pour le moment, il reste environ 40% de places disponibles, car le festival a augmenté les jauges et les créneaux cette année pour éviter les frustrations. 

5. La nouveauté : un spectacle familial ouvert à tous le mercredi soir

Pour l’ouverture du festival, une avant-première est prévue le mercredi 24 août avec un spectacle des Frères Colle, qualifié en finale à Incroyables Talents en décembre 2021. Au tarif unique de 6 euros, le spectacle se nomme Jonglage Percutant et promet une performance de jonglage musical… avec des percussions. Tout le monde peut y assister, même sans enfant. 

Ceci vous intéressera aussi
Montbéliard : le forum Hydrogen propose des ateliers innovation

La 2e edition du Forum Hydrogen business for climate se tient à l’Axone de Montbéliard, les 8 et 9 novembre. Lire l’article

Le pays de Montbéliard finaliste pour être capitale française de la culture 2024

Trois agglomérations, Alès, Bourg-en-Bresse et Montbéliard, sont finalistes pour devenir en 2024 la deuxième "capitale française de la culture", a Lire l’article

La plainte de l’athlète Ophélie Claude-Boxberger pour viol aggravé classée sans suite
Dans l'affaire Claude-Boxberger, l'audience pour "empoisonnement" aura lieu le 17 décembre

La plainte de l'athlète Ophélie Claude-Boxberger pour "viol aggravé" lorsqu'elle était mineure, contre son ex-entraîneur et ex-beau-père Alain Flaccus, a Lire l’article

« Le bâtiment travaux publics n’a aucune visibilité »

Le fédérateur d’entreprises locales à Montbéliard Crri 2000 fait le point sur l’activité du bâtiment et des travaux publics, dont Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal