Lumières de Noël : à Montbéliard, les festivités se poursuivent après le 25 décembre

Cette année, la Ville de Montbéliard a fait le choix d’étendre les festivités jusqu’à tout début janvier pour prolonger la magie de Noël. Plusieurs activités seront encore possibles. La municipalité et les artisans espèrent que les visiteurs seront au rendez-vous.

Cette année, la Ville de Montbéliard a fait le choix d’étendre les festivités jusqu’à tout début janvier pour prolonger la magie de Noël. Plusieurs activités seront encore possibles. La municipalité et les artisans espèrent que les visiteurs seront au rendez-vous.

Le marché de Noël de Montbéliard restera ouvert jusqu’au 28 décembre, et ce, pour la première fois. Kelly, créatrice de bijoux, présente au marché de Noël devant le temple Saint-Martin, espère que les gens viendront encore. « Ce serait super que les gens viennent encore, même si Noël est passé; ça encourage les artisans qui n’ont, pour certains, pas très bien vendu. »  Un avis partagé par Michelle, exposante au marché de Noël : « Ce coup de pouce est le bienvenu. »

La Ville a aussi choisi de poursuivre les « Nuits rêvées au château », jusqu’au 28 décembre (hors 24 et 25 décembre). Rendez-vous sur l’esplanade du château pour un « voyage onirique », selon les mots de l’adjointe chargée des marchés de Noël, Christine Schmitt. Un spectacle son et lumière y est projeté pendant douze minutes, en lien avec les collections du musée.

Pour les enfants, la « ludo des petits lutins » sera ouverte du 27 au 30 décembre de 14 h à 18 h. « Enfants et parents pourront venir partager un temps de jeux », explique le communiqué de la Ville. Et enfin, la patinoire place Denfert-Rochereau restera ouverte jusqu’au 2 janvier, avec, en prime, une soirée « tous déguisés – années80 », le samedi 1er janvier de 19 h à 22 h.

Parti pris

« C’est un parti pris que nous avons eu cette année en prolongeant les festivités », explique Christine Schmitt. « Les autres années, beaucoup étaient déçus que cela s’arrête tout de suite après Noël. On saura bientôt si c’était un bon choix », renchérit Alain Boutonnet, président du collectif Manifest.

Alix, artisan, est perplexe quant au prolongement du marché de Noël : « Jusqu’ici, on a eu une fréquentation vraiment très moyenne. Nous restons contents des ventes mais après les fêtes, on doute de la venue du monde. » Il pointe du doigt l’allée piétonne, quasi vide. « Aujourd’hui, à la veille de Noël, il n’y a presque personne. Alors après… »

Spectacle Nuits rêvées au château : de 18h à 20h toutes les trente minutes (sauf 24 et 25 décembre). Gratuit, soumis au passe sanitaire. 

Jusqu’au 24 décembre pour déposer les plus belles enveloppes au Père-Noël

Les enfants de 4 à 10 ans ont encore jusqu’au 24 décembre au soir pour déposer leur lettre à l’attention du Père Noël dans la boîte aux lettres de sa maison, place Dorian. En janvier, un jury déterminera les lauréats qui recevront des cadeaux lors d’une cérémonie à la mairie.

Ceci vous intéressera aussi
Les coups de coeur d’À la conquête de l’Est #6

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur Lire l'article

Faurecia Siedoubs : la direction lève les sanctions pour rouvrir les négociations

Au 4e jour de grève à Montbéliard et Étupes, la direction de Faurecia Siedoubs a décidé de lever les sanctions Lire l'article

Faurecia Siedoubs : l’heure est au rattrapage après la fin de la grève

Après 4 jours de grève à Faurecia Siedoubs, la production a repris ce samedi. Pour rattraper le retard, les salariés Lire l'article

Dopage: la suspension d’Ophélie Claude-Boxberger portée à quatre ans par le Conseil d’Etat
Dans l'affaire Claude-Boxberger, l'audience pour "empoisonnement" aura lieu le 17 décembre

 Le Conseil d'Etat a suspendu l'athlète Ophélie Claude-Boxberger pour quatre ans, soit deux ans de plus que ce qu'avait décidé Lire l'article

Défilement vers le haut