Les orages de retour à 16 h ce lundi

Carte vigilance de Météo France du 28 juin 2021

Météo France a lancé une nouvelle alerte orange pour risques d’orages. Elle concerne le Territoire de Belfort et le Doubs, jusqu’à minuit.

Météo France a lancé une nouvelle alerte orange pour risques d’orages. Elle concerne le Territoire de Belfort et le Doubs, jusqu’à minuit.

Météo France a placé le Territoire de Belfort en vigilance orange orage à compter de ce lundi 28 juin à 16 h jusqu’au mardi 29 juin à 00 h.
« Les averses s’intensifieront au fil du réchauffement diurne et prendront un caractère orageux avec potentiellement, à partir du milieu d’après-midi, des phénomènes violents, tels que grêle, rafales de vent jusqu’à 80 ou 100 km/h, précipitations intenses jusqu’à 40 mm et forte activité électrique. L’activité orageuse faiblira une fois la nuit tombée pour cesser en cours de nuit, » alerte Météo France.

Pour suivre les évolutions, le bulletin de Météo France est consultable ici.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort: le centre de dépistage du covid à nouveau dans les anciens locaux de la chambre de métiers
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Le centre belfortain de dépistage du covid revient dans les anciens locaux e la chambre des métiers dès ce samedi Lire l’article

Territoire de Belfort : les mesures de restrictions d’eau sont levées

Les mesures de restriction de l’usage de l’eau sont levées indique la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué Lire l’article

Territoire de Belfort : des allègements sur les restrictions en eau 

La Savoureuse à Belfort, le 9 août dernier. | ©Le Trois - EC Les précipitations du mois de septembre ont Lire l’article

Dans le Territoire de Belfort, « le risque » feux de forêt amène à repenser les moyens 

Nicolas Sauget est capitaine de sapeurs-pompiers au service départemental d’incendie et de secours dans le Territoire de Belfort. Chef du Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal