Le Trois –

PUB

Les orages arrivent dans l’Aire urbaine

La région de Belfort – Montbéliard devrait être touchée en milieu de journée par les orages qui traversent le pays.

Après la canicule, les orages. Météo France a placé ce jeudi matin le Territoire, le Doubs et la Haute-Saône en raison de risques d’orages violents.
En début de journée, dans la Nièvre dans les Ardennes, les orages ont provoqué de fortes pluies : 17,1 mm à Auxerre, 21,7 mm à Saint-Mards (10) et 11,2 mm à Vatry (51). Ils sont accompagnés t de rafales de vent de l’ordre de 70 km/h, voire plus vers le Morvan avec 88 km/h à Avree (58).
Ces orages doivent arriver en milieu de journée sur l’Aire urbaine : « Dès le milieu de matinée de jeudi, les orages se renforcent de la Saône-et-Loire, à la Meuse, pour se déplacer ensuite plus à l’est et ainsi gagner la Franche-Comté et la Lorraine, avant midi. L’Alsace sera concernée plus tardivement à partir du début d’après-midi. »
Météo France prévoit des précipitations localement modérées à fortes (20 à 30 mm en une heure) et un risque de ruissellement associé ; un risque modéré de chutes de grêle localisées ; un renforcement du vent à leurs voisinages avec des rafales de l’ordre de 80 à 100 km/h, très localement jusque vers 110 km/h.
Ces orages devraient circuler assez rapidement : « En fin de journée, un retour au calme s’amorce et se généralise avec les orages qui s’évacuent hors de nos frontières vers la Suisse et l’Allemagne.
En soirée, quelques averses résiduelles pourront encore être observées, bien moins intenses, avec un vent mollissant entre 40 et 60 km/h en rafales. »

Nos derniers articles

Avoir 25 ans aux Eurockéennes

Avoir 25 ans aux Eurockéennes a quelque de magique et d’euphorisant. A cet âge charnière, où tout se bouscule, les Eurocks représentent pour beaucoup de jeunes un point d'ancrage immuable, un rendez-vous annuel qu'ils ne manqueraient pour rien au monde.

Nolt, l’équipementier de sport écoresponsable boosté par les Eurocks

Depuis 2024, les Eurockéennes proposent un maillot de foot à l’effigie du festival, produit par la marque française Nolt. Une initiative qui accompagne un tournoi de football, organisé au camping. On a rencontré les fondateurs.

Eurocks : Mary Middlefield suspend le temps à l’Ehpad du Chênois

Vendredi après-midi, loin des scènes géantes et des foules électriques, une centaine de résidents d’Ehpad ont assisté à un concert intimiste de la musicienne suisse Mary Middlefield. Une parenthèse rare et bouleversante, offerte par le festival.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts