Législatives : Bruno Kern se dit « prêt »

Bruno Kern est candidat aux sénatoriales du 27 septembre dans le Territoire de Belfort.

Bruno Kern, référent de La République en Marche dans le Territoire de Belfort, joue des coudes pour porter sa candidature aux élections législatives dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort. Et avoir l’investiture de la majorité présidentielle. La décision est attendue dans les prochains jours.

Bruno Kern, référent de La République en Marche (LREM) dans le Territoire de Belfort, joue des coudes pour porter sa candidature aux élections législatives dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort. Et avoir l’investiture de la majorité présidentielle. La décision est attendue dans les prochains jours.

« Je suis prêt… » Bruno Kern, référent du Territoire de Belfort de La République en Marche (LREM), ne laisse pas de doute sur ses intentions. Il brigue l’investiture de la majorité présidentielle dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort (Nord Territoire), pour les élections législatives des 12 et 19 juin ; un jeu politique s’est engagé ces dernières semaines dans cet espace politique du centre avec la volonté de Jean-Pierre Chevènement d’encourager une candidature de son mouvement soutenue par Emmanuel Macron (lire notre article). Bruno Kern ne dit pas autre chose. « Le mandat de député de Belfort-2 suscite bien des convoitises. » Et de tancer : « Mais cette circonscription n’est pas à prendre depuis Paris, elle sera gagnée grâce à un travail quotidien depuis des années au service des Terrifortains. »

Bruno Kern justifie son investissement quotidien dans la circonscription, notamment à la résidence Saint-Joseph de Giromagny, sur le dossier amiante d’Alstom en tant qu’avocat ou encore sur le dossier des digues d’Éloie. « J’aime cette terre, ou je travaille et vis avec ma famille », insiste celui qui avait été candidat aux législatives en 2017. Côté projet, il veut obtenir la gratuité du péage de Fontaine, engager la réouverture de la ligne ferroviaire vers Giromagny, renforcer le personnel soignant dans les Ehpad, s’engager sur l’hydrogène et le nucléaire, promouvoir un téléphérique écologique depuis le bas de la Tassion vers le sommet du ballon d’Alsace. « J’y mettrai toute mon énergie et ma détermination », assure-t-il dans un communiqué de presse adressé aux rédactions ce lundi en fin d’après-midi.

Aujourd’hui, la décision de l’investiture « dépend des [instances] nationales », confirme une personnalité politique de la majorité présidentielle. Le calendrier est celui du président de la République et de son prochain gouvernement, même si un travail préparatoire a été mené par les différentes composantes de la majorité présidentielle. Selon nos informations, les investitures de la majorité pourront aussi être distillées en deux temps : la première, cette semaine, avec notamment les sortants ; une seconde, plus tard, avec les candidatures à trancher.

Au vu de la détermination affichée, cela ne fait par contre aucun doute que Bruno Kern sera candidat aux élections législatives dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort. Même s’il n’est pas investi par la majorité présidentielle.

Ceci vous intéressera aussi
Des pochettes de pain pour interpeller sur les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le 25 novembre, la préfecture du Lire l’article

Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

L’hôpital Nord Franche-Comté s’équipe de huit nouveaux postes d’hémodialyse

L’hôpital Nord Franche-Comté a investi dans huit nouveaux postes d’hémodialyses. Un investissement chiffré à environ 650 000 euros pour faire Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal