Le marché automobile français a encore plongé en mai, de 50,34%, sous l’effet des mesures de confinement ; toutefois les constructeurs discernent de premiers signes de reprise, selon des données publiées ce lundi 1er juin 2020.
A l’image de leurs concurrents étrangers, les groupes français ont encore souffert sur la période. PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) a enregistré un recul de 56,07% des immatriculations de voitures particulières neuves tout comme le groupe Renault (Renault, Dacia, Alpine) avec 50,39% d’immatriculations en moins, d’après les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).
Le commerce automobile, mis à l’arrêt lors du confinement entre le 17 mars et le 11 mai, s’est effondré, entraînant une chute des immatriculations automobiles de 72% en mars puis de 88,8% en avril. Mais durant le mois de mai, les premiers signes de reprise sont apparus.