Le forum Hydrogen Business for Climate de Belfort devient virtuel

Reporté à l’automne 2021, le forum Hydrogen Business for Climat sera remplacé en janvier par un événement virtuel.

Le forum Hydrogen Business for Climate est repoussé à l’automne.  En attendant, un « événement virtuel » est programmé en janvier.

Ce devait être l’événement qui ferait entrer Belfort dans le club des villes où l’hydrogène est roi. Le forum « Hydrogen Business For Climate », « événement d’envergure transnationale pour concrétiser la transition énergétique hydrogène en France et en Europe », n’aura finalement pas lieu à l’Atria fin janvier 2021.

Lors d’un comité de pilotage qui s’est tenu mardi matin, 10 novembre, autour de la présidente de Région et du préfet du Territoire de Belfort, il « a été décidé, en responsabilité et en concertation de reporter le forum dans sa forme présentielle, au 29 et 30 septembre 2021 », confiait le soir même un proche du comité d’organisation.

Le forum des 13 et 14 janvier n’est toutefois pas annulé, mais remplacé par une version en ligne. « Le cœur de l’événement est préservé », affirme-t-on à la tête de l’organisation. La manifestation se fait fort en effet de proposer tables rondes et conférences « à contenu de haute valeur », grâce à « plus de 50 experts internationaux, issus du monde industriel, académique et politique pour partager leur vision et explorer les pistes pour faire émerger l’Europe de l’hydrogène ».

Place donc les 13 et 14 janvier à un événement virtuel baptisé « Hydrogen Business For Climate Connect ». Il permettra d’aborder, « à partir d’un plateau TV créé pour l’occasion, deux grands thèmes : les écosystèmes publics et privés structurants et la coopération franco-allemande, avec les témoignages des acteurs clés de la filière au niveau national, européen et international. Ces deux émissions permettront au travers de tchat, d’interagir avec les intervenants », annonce un proche de l’organisation.

Tous ceux qui s’intéressent à la filière hydrogène devraient donc y trouver leur compte. Pas sûr en revanche que le rayonnement de la Cité du Lion en profite autant que prévu.

PUB
Ceci vous intéressera aussi
Alstom se prépare au passage des trains à hydrogène en France
Alstom se prépare au passage des trains à hydrogène en France

Si des trains à hydrogène de passagers, siglés Alstom, roulent déjà en Allemagne ou en Autriche, il faudra encore attendre Lire l'article

SMRC et la Fonderie rapide belfortaine éligibles au fonds de modernisation automobile
SMRC et la Fonderie rapide belfortaine éligibles au fonds de modernisation automobile

Deux nouvelles entreprises du Territoire de Belfort bénéficient du fonds de modernisation automobile, du plan France Relance. C’est SMRC à Lire l'article

Rougeot énergie parraine les formations hydrogène de l’université de Franche-Comté
Rougeot énergie s'investit dans la formation hydrogène de l'université de Franche-Comté.

Rougeot énergie s'investit dans les formations universitaires autour de l'hydrogène | ©S. Jemei L’université de Franche-Comté et Rougeot énergie viennent Lire l'article

Hydrogène : le permis de construire du centre de certification Isthy délivré
Perspective du centre d’essais et de certification des systèmes de stockage hydrogène Isthy à Fontaine.

Le permis de construire du centre d’essais et de certification des systèmes de stockage hydrogène Isthy vient d’être délivré par Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut