Le forum Hydrogen Business for Climate de Belfort devient virtuel

Reporté à l’automne 2021, le forum Hydrogen Business for Climat sera remplacé en janvier par un événement virtuel.

Le forum Hydrogen Business for Climate est repoussé à l’automne.  En attendant, un « événement virtuel » est programmé en janvier.

Ce devait être l’événement qui ferait entrer Belfort dans le club des villes où l’hydrogène est roi. Le forum « Hydrogen Business For Climate », « événement d’envergure transnationale pour concrétiser la transition énergétique hydrogène en France et en Europe », n’aura finalement pas lieu à l’Atria fin janvier 2021.

Lors d’un comité de pilotage qui s’est tenu mardi matin, 10 novembre, autour de la présidente de Région et du préfet du Territoire de Belfort, il « a été décidé, en responsabilité et en concertation de reporter le forum dans sa forme présentielle, au 29 et 30 septembre 2021 », confiait le soir même un proche du comité d’organisation.

Le forum des 13 et 14 janvier n’est toutefois pas annulé, mais remplacé par une version en ligne. « Le cœur de l’événement est préservé », affirme-t-on à la tête de l’organisation. La manifestation se fait fort en effet de proposer tables rondes et conférences « à contenu de haute valeur », grâce à « plus de 50 experts internationaux, issus du monde industriel, académique et politique pour partager leur vision et explorer les pistes pour faire émerger l’Europe de l’hydrogène ».

Place donc les 13 et 14 janvier à un événement virtuel baptisé « Hydrogen Business For Climate Connect ». Il permettra d’aborder, « à partir d’un plateau TV créé pour l’occasion, deux grands thèmes : les écosystèmes publics et privés structurants et la coopération franco-allemande, avec les témoignages des acteurs clés de la filière au niveau national, européen et international. Ces deux émissions permettront au travers de tchat, d’interagir avec les intervenants », annonce un proche de l’organisation.

Tous ceux qui s’intéressent à la filière hydrogène devraient donc y trouver leur compte. Pas sûr en revanche que le rayonnement de la Cité du Lion en profite autant que prévu.

Ceci vous intéressera aussi
Damien Meslot : « Avec cette décision du FCSM, le pôle métropolitain se construit »

Le choix du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) d’installer son futur centre de performances dans le Territoire de Belfort n’est pas sans Lire l’article

Le FC Sochaux-Montbéliard achète 87 ha à la JonXion pour bâtir son avenir

Le football-club Sochaux-Montbéliard vient d’acquérir un terrain de 87 ha à l’espace Médian, près de la gare TGV. Il accueillera, Lire l’article

Montbéliard : les étudiants de l’UFR-STGI innovent pour leurs projets de fin d’étude

Ils sont destinés à devenir chef de projet multimédia. Jeudi 26 janvier, onze étudiants de l’UFR STGI ont présenté publiquement Lire l’article

Belfort : les archives recherchent des volontaires pour entraîner un logiciel

Les archives de la Ville de Belfort recherchent des volontaires pour entraîner un logiciel de reconnaissance automatique d’écriture manuscrite, basé Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal