Le FC Sochaux-Montbéliard lance le prix Julia-Beaudrey 2020

Pour la 4e année, le FCSM organise le prix Julia-Baudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture.

Pour la 4e année, le FC Sochaux-Montbéliard organise le prix Julia-Baudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Le FCSM aidera l’association lauréate.  

Pour la 4e année, le FC Sochaux-Montbéliard organise le prix Julia-Beaudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Le FCSM aidera l’association lauréate.  

Julia Beaudrey était étudiante à l’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) de Belfort. Elle s’en est allée en novembre 2016, à l’âge de 19 ans. Elle souffrait d’un ostéosarcome. « Elle était très impliquée dans son école, malgré son amputation de la jambe et sa maladie », rappelle le club dans un communiqué de presse présentant la démarche. La jeune femme était aussi investie dans l’association Semons l’espoir ; avec elle, elle avait gravi un sommet des Alpes à plus de 4 200 mètres d’altitude, à l’été 2016.

C’est en mémoire de cette étudiante et de son combat, que le FC Sochaux-Montbéliard organise le prix Julia-Beaudrey. « Julia Beaudrey renvoyait une image de courage à travers son combat contre la maladie et d’ouverture aux autres et aux valeurs de solidarité. En accord avec ses parents, le FC Sochaux-Montbéliard a souhaité honorer et perpétuer la mémoire de Julia auprès des étudiants et du monde associatif », insiste le club. Il est aussi associé à l’association Semons l’espoir, « via des visites aux enfants malades, des évènements, ou encore à la Ligue contre le Cancer », énumère-t-il.

Soutien du FC Sochaux-Montbéliard

Le prix Julia-Beaudrey récompense des « associations étudiantes qui œuvrent à leur échelle en prônant des valeurs fortes, telles que la solidarité et l’entraide », rappelle le club. Le lauréat bénéficie du soutien du club « dans le domaine de la communication et du marketing », explique le FCSM. « Le club construira avec votre association un programme d’actions personnalisé (présence lors des coups d’envoi de matches à domicile, séances de dédicaces au profit de votre association, etc…). Mais également de la visibilité (notamment son site web et ses réseaux sociaux). Enfin le club vous accompagnera dans la réalisation du projet ou de l’événement que vous souhaitez réaliser avec votre association », détaille le dossier de presse.

Une pré-sélection est programmée en novembre. Puis une délibération est envisagée fin novembre par un jury constitué de proche de Julia Beaudrey et de personnalités liées au FC Sochaux-Montbéliard. Une rencontre sera programmée au mois de décembre, avec l’association lauréate, au stade Bonal.

Ceci vous intéressera aussi
La vogue des SUV menace les ambitions climatiques de la France, selon le WWF

La croissance rapide des SUV dans le parc automobile est "incompatible" avec le respect des engagements français de réduction des Lire l'article

Le FC Sochaux-Montbéliard reverse 3 300 euros à l’hôpital Nord-Franche-Comté

La remise du chèque a eu lieu à la mi-temps du match FCSM - Chambly FC. | ©Capture d'écran – FCSM À Lire l'article

FC Sochaux-Montbéliard : un trophée récompense son engagement citoyen
Un trophée pour le FCSM qui récompense son engagement citoyen

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) a reçu le prix Trophée Club+ du comité national olympique et sportif français, dans la Lire l'article

Football: accusé d’avoir mordu le gardien de Valenciennes, le Sochalien conteste et évoque des insultes racistes
Le milieu de terrain de Sochaux Ousseynou Thioune

Le gardien de Valenciennes, Jérôme Prior, a accusé Ousseynou Thioune, milieu de terrain de Sochaux, de l'avoir mordu après le Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut