PUB

Le FC Sochaux-Montbéliard lance le prix Julia-Beaudrey 2020

Pour la 4e année, le FCSM organise le prix Julia-Baudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture.
Pour la 4e année, le FCSM organise le prix Julia-Baudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture.

Pour la 4e année, le FC Sochaux-Montbéliard organise le prix Julia-Baudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Le FCSM aidera l’association lauréate.  

Pour la 4e année, le FC Sochaux-Montbéliard organise le prix Julia-Beaudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Le FCSM aidera l’association lauréate.  

Julia Beaudrey était étudiante à l’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) de Belfort. Elle s’en est allée en novembre 2016, à l’âge de 19 ans. Elle souffrait d’un ostéosarcome. « Elle était très impliquée dans son école, malgré son amputation de la jambe et sa maladie », rappelle le club dans un communiqué de presse présentant la démarche. La jeune femme était aussi investie dans l’association Semons l’espoir ; avec elle, elle avait gravi un sommet des Alpes à plus de 4 200 mètres d’altitude, à l’été 2016.

C’est en mémoire de cette étudiante et de son combat, que le FC Sochaux-Montbéliard organise le prix Julia-Beaudrey. « Julia Beaudrey renvoyait une image de courage à travers son combat contre la maladie et d’ouverture aux autres et aux valeurs de solidarité. En accord avec ses parents, le FC Sochaux-Montbéliard a souhaité honorer et perpétuer la mémoire de Julia auprès des étudiants et du monde associatif », insiste le club. Il est aussi associé à l’association Semons l’espoir, « via des visites aux enfants malades, des évènements, ou encore à la Ligue contre le Cancer », énumère-t-il.

Soutien du FC Sochaux-Montbéliard

Le prix Julia-Beaudrey récompense des « associations étudiantes qui œuvrent à leur échelle en prônant des valeurs fortes, telles que la solidarité et l’entraide », rappelle le club. Le lauréat bénéficie du soutien du club « dans le domaine de la communication et du marketing », explique le FCSM. « Le club construira avec votre association un programme d’actions personnalisé (présence lors des coups d’envoi de matches à domicile, séances de dédicaces au profit de votre association, etc…). Mais également de la visibilité (notamment son site web et ses réseaux sociaux). Enfin le club vous accompagnera dans la réalisation du projet ou de l’événement que vous souhaitez réaliser avec votre association », détaille le dossier de presse.

Une pré-sélection est programmée en novembre. Puis une délibération est envisagée fin novembre par un jury constitué de proche de Julia Beaudrey et de personnalités liées au FC Sochaux-Montbéliard. Une rencontre sera programmée au mois de décembre, avec l’association lauréate, au stade Bonal.

Nos derniers articles

L’IUT nord Franche-Comté célèbre les 120 ans de la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat

Pour marquer l’anniversaire de la loi de 1905 communément appelée « loi sur la laïcité », l’IUT de Belfort – Montbéliard organise un double événement sur le thème de la laïcité: une table ronde à Belfort et une conférence à Montbéliard.

PMA lance sa stratégie de sécurité et prévention de la délinquance 2025 – 2028

Les représentants de Pays de Montbéliard Agglomération, l’Etat, la Justice, l’Education nationale, le Département du Doubs ont signé mercredi 3 décembre le document fixant la « Stratégie intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance (SISPD) 2025-2028 ». Pour Charles Demouge, son président, ce document est la « feuille de route de la tranquillité des 73 communes » de Pays de Montbéliard Agglomération.

Dermatose: à Besançon, Annie Genevard appelle à un strict respect du protocole sanitaire

La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a défendu à Besançon, ce samedi, l’abattage en début de semaine d’un troupeau de plus de 80 bovins. La dermatose nodulaire contagieuse se propage « à une vitesse foudroyante », a-t-elle notamment argumenté.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.