Le coup de gueule des supporters du FC Sochaux

Le « Sochaux United, un collectif qui regroupe les associations de supporters du football-club de Sochaux Montbéliard, a diffusé un communiqué dans lequel il demande à Ledus de se retirer et de mettre le club en vente.

« Sochaux est beau. Sochaux est grand. Plus qu’un club historique, pionnier et qui compte dans le football français, le FCSM est une véritable Institution, souligne le communiqué de Sochaux United. Hier, en 2015, le groupe PSA, au travers de messieurs Tavares, De Châtillon, Worbe et Pernet, ne se sont pas mis à la hauteur de cette Institution. Ils l’ont même galvaudée, comme on se sépare d’un vulgaire objet qui nous a bien servi, mais dont nous ne percevons plus l’utilité.
La vente du FCSM, bâclée, se devait d’être actée au premier venu, la fiabilité de ce dernier et l’assurance de la qualité de son projet structurel, tant sur le plan sportif qu’économique, de son honnêteté, passèrent au second plan alors qu’en son temps, les associations de supporters sochaliens avaient alerté PSA du danger.

Nous pouvons désormais affirmer que jauger du sérieux du repreneur actuel ne constituait pas un travail insurmontable, loin de là. La situation présente du FCSM est bien largement due à l’impatience de PSA de se séparer d’un pan ô combien important de son histoire propre, d’un patrimoine régional, d’un symbole qui dépasse le cadre du football. PSA et ses quatre exécuteurs ont clairement manqué de respect à l’Institution FCSM.
Aujourd’hui et depuis la reprise du Club à l’été 2015 par le Chinois Wing Sang Li, le groupe Tech Pro Technology Development et sa filiale Ledus, le FCSM navigue à vue, son chemin prend une direction inconnue.
Un projet sportif inexistant, des mensonges répétés, des révélations écoeurantes sur Thomas Lichtenauer (administrateur du FCSM et bras droit de Wing Sang Li), des déboires économiques et boursiers qui se cumulent, une situation financière floue pour ne pas dire plus, la liste est longue, la coupe pleine.

Nous réaffirmons notre volonté ferme et sans équivoque de voir partir l’équipe de Wing Sang Li au plus vite et d’acter ainsi la vente du FCSM.
Nous continuons d’entreprendre les actions que nous jugeons utiles afin d’arriver à cet objectif car le propriétaire actuel et les personnes qu’il a placées à sa tête ont manqué ou manquent clairement de respect à l’Institution FCSM.
Demain, dans un avenir souhaité à court terme, la reprise du FCSM par un nouveau propriétaire ne pourra s’effectuer à l’emporte-pièce, ne pourra être irréfléchie, ne pourra partir dans l’inconnu. Elle devra s’inscrire dans un projet ambitieux, fondé sur des bases solides, honnêtes, transparentes.

Nous, Sochaux United, avons maintenu, maintenons et maintiendrons une vigilance de tous les instants, sur tous ces aspects, pour que ce que nous vivons actuellement, demeure le plus mauvais passage de toute l’histoire du FCSM, passage qui doit rester exceptionnel et ne doit plus se reproduire. Pour que, plus jamais, personne ne manque clairement de respect à l’Institution FCSM.
Sochaux United, représentant de toutes les associations et groupes de Supporters Sochaliens, vous invite à rejoindre la contestation actuelle.
Hier, comme aujourd’hui, et comme demain, c’est l’Institution qui restera suprême, bien au-delà des intérêts personnels, égoïstes et sombres de quelques-uns, qui ne sont pas guidés par l’amour du FCSM, notre passion et notre foi. »
Pour que nos couleurs rayonnent toujours de plus belle. »

Ce communiqué est signé: SOCHAUX UNITED (Supporter-Club du FCSM, Tribune Nord Sochaux, Boys07, Val70, Parigots de Sochaux, Bande à Bonal, AllezSochaux.com et PlanèteSochaux.com)

Ceci vous intéressera aussi
Assassinat à Besançon: l’auteur présumé mis en examen
Commissariat de la police nationale, à Belfort (TQ)

L'homme arrêté en fin de semaine dernière par la police à Marseille est soupçonné de deux meurtres. Il conteste ces Lire l’article

Le suspect d’un assassinat à Besançon interpellé à Marseille

L'homme interpellé par la police judiciaire de Dijon est soupçonné de deux meurtres : un homme de 51 ans et un Lire l’article

Besançon: Adèle Hugo, fille de Victor au destin cruel, renaît en musique
L'affiche de la manifestation organisée à Besançon en hommage à Adèle Hugo.

L'orchestre Victor-Hugo Franche-Comté va jouer pour la première fois, à Besançon, des œuvres de la fille de l'écrivain, compositrice méconnue.

Besançon: jusqu’à 10 ans ferme pour des trafiquants de drogue
Affaire Péchier: sa caisse de prévoyance lui réclame le remboursement de 500.000 euros

Les membres d'une bande de trafiquants de drogue qui se livraient à une guerre de territoires dans le quartier Planoise Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal