Le corps calciné d’une femme découvert près de Lure

Selon les premières constatations, la victime, retrouvée près de sa voiture, se serait immolée. Ce soir, la piste criminelle semble écartée.

[Actualisation à 21 h] Le corps calciné d’une femme âgée de 69 ans a été découvert dimanche soir, 19 août, par les pompiers qui avaient été appelés pour un feu de broussailles sur une route  départementale près de Lure, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet qui ne privilégie pour l’instant aucune piste.
« On n’est pas encore clairement sur une hypothèse criminelle », a indiqué ce matin la vice-procureure à Vesoul, Julie Bressand, qui attendait  les résultats des constatations des techniciens en identification criminelle et de l’autopsie.

Ce soir, la piste du suicide est largement privilégiée: « Les investigations de police technique et le recueil de témoignages convergent en faveur de la thèse d’un suicide », a indiqué la vice-procureure à Vesoul, Julie Bressand en fin de journée.
La victime, une femme discrète qui vivait difficilement la mort de son compagnon l’année dernière et souffrait de problèmes de santé devenus importants, avait déjà émis l’hypothèse de mettre fin à ses jours, selon son fils. « Aucune trace suspecte n’a été découverte à proximité du corps » de la septuagénaire, ni dans sa voiture, garée à quelques mètres et verrouillée, ni dans sa maison en ordre et fermée à clé, a précisé Mme Bressand. « Les enquêteurs ont retrouvé un briquet sous le corps et à proximité un petit récipient ayant contenu un produit très inflammable » dont la nature n’a pas été déterminée, a ajouté la vice-procureure.

Les pompiers ont été alertés « par un témoin qui passait avec sa voiture pour un feu d’herbes sèches dans un fossé le long d’une route départementale », entre les communes de Lyoffans et Moffans dimanche peu avant 21 h, ont-ils indiqué, confirmant une information de France Bleu.
En éteignant les flammes, « on a découvert le corps d’une femme qui s’est immolée par le feu », a ajouté le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de la Haute-Saône.
Le véhicule de la victime était stationné à proximité. « L’identification est a priori formelle », a dit Mme Bressand, précisant que des vérifications étaient en cours.
La brigade de recherches de Lure est en charge de l’enquête.

(source: AFP)

Ceci vous intéressera aussi
Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

L’hôpital Nord Franche-Comté s’équipe de huit nouveaux postes d’hémodialyse

L’hôpital Nord Franche-Comté a investi dans huit nouveaux postes d’hémodialyses. Un investissement chiffré à environ 650 000 euros pour faire Lire l’article

Malsaucy : 8 tonnes de poissons sains repêchés lors de la vidange

Un virus qui atteint les carpes Koï a nécessité, lors de la vidange du Malsaucy, un protocole spécifique pour l'éradiquer Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal