Le Trois –

Le centre de formation du FCSM classé 6e et recule de 3 places

Le centre de formation du FCSM occupe la 6e place et recule de 3 places pour la saison 2019-2020
Entrée du centre de de formation Roland-Peugeot, du FC Sochaux-Montbéliard, à Seloncourt.

La fédération française de football (FFF) a publié le classement 2019-2020 des centres de formation. Le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) se classe 6e ; c’est le premier de Ligue 2. Le club du Doubs recule de trois places en un an. Ce classement est dominé par le Paris Saint-Germain

La fédération française de football (FFF) a publié le classement 2019-2020 des centres de formation. Le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) se classe 6e ; c’est le premier de Ligue 2. Le club du Doubs recule de trois places en un an. Ce classement est dominé par le Paris Saint-Germain.

Ce classement des centres de formation de la fédération française de football (FFF) « illustre la qualité du travail réalisé au centre de formation », se réjouit le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) dans un communiqué de presse publié ce mardi après-midi. Le club du Doubs termine 6; c’est le premier club de Ligue 2. Des pensionnaires de Ligue 2, il est suivi par le Stade Malherbe de Caen (7e), le Racing-club de Lens (10e) et le Valencienne FC (12e), qui enregistre la plus forte progression, passant de la 24e à la 12e place.

Le FCSM, qui a dévoilé la semaine dernière le maillot, domicile de la prochaine saison, recule cependant de trois places en un an dans ce classement des centres de formation. L’an passé, pour la saison 2018-2019, il était sur le podium, à la 3e place. Une sacrée reconnaissance. L’année d’avant, pour la saison 2017-2018, il n’était pas dans le top 5 ; le FCSM était 7e. Mais il avait gagné trois places par rapport à la saison précédente, où le centre de formation était classé 10e.

Cinq critères

Le classement 2019-2020 est dominé, comme l’an passé, par le Paris Saint-Germain. Son dauphin est le Stade rennais, suivi de l’Olympique lyonnais, qui retrouve le podium. Les 4e et 5e places sont occupées par l’AS Saint-Étienne et l’AS Monaco. Le club de Lyon a été six fois lauréats, entre 2012 et 2018.

Le classement, établi par la direction technique nationale de la fédération française de football (FFF), repose sur cinq critères : est établi à partir de cinq critères d’efficacité : nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club ; nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club ; nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club ; nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club ; et contrats d’entraîneurs.

Le FCSM va disputer un match de préparation supplémentaire. « Ce sera face au Paris Saint-Germain le mercredi 5 août à 19 heures au Parc des Princes. La rencontre se jouera à huis clos et en direct sur beIN SPORTS », indique le club.

Nos derniers articles

Renaud Nury à 100 % sous-préfet de Montbéliard

Renaud Nury est le nouveau sous-préfet de Montbéliard. Il a pris ses fonctions, officiellement, ce vendredi 28 mars. Celui qui arrive de la préfecture de Belfort compte bien poursuivre la dynamique autour du vélo et faciliter les projets qui seront initiés.

Le Territoire de Belfort ne paiera pas l’augmentation du RSA

L’augmentation de 1,7 % du RSA ne sera pas payée par le conseil départemental du Territoire de Belfort, ce mardi 1er avril, annonce son président, Florian Bouquet.

Besançon : la cote des montres Lip en hausse aux enchères

Quelque 271 montres Lip ont été vendues aux enchères à Besançon pour un total de 150 000 euros frais inclus, témoignant d'un "intérêt grandissant" pour la marque née à Besançon en 1867, a indiqué jeudi la maison de vente.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts