PUB

Gilets jaunes : PSA Sochaux arrête ses productions ce mercredi après-midi Exemplaire

Face aux mouvements des Gilets jaunes, l’usine PSA Sochaux a annulé deux séances de travail ce mercredi après-midi, apprend-t-on auprès du constructeur. 1 500 ouvriers sont au chômage technique (MAJ 21/11/18, à 19h45).

Deux séances de travail sont annulées ce mercredi après-midi à PSA Sochaux, sur le système 1 (Peugeot 308) et le système 2 (Peugeot 3008). 1 500 personnes sont au chômage technique et cela représente 900 véhicules qui ne seront pas produits. Une production qu’il faudra rattraper ultérieurement. « Plusieurs types de pièces venant d’Espagne sont bloqués sur la route dans un axe situé entre Bordeaux (33) et Guéret (23) », détaille le constructeur automobile. Des avions ont été affretés afin de faire parvenir les pièces. Ces retards ne sont donc pas consécutifs aux mouvements des Gilets jaunes de l’Aire urbaine, malgré les gênes occasionnées. « Depuis trois jours, on s’organise », complète PSA. Le transport par bus des salariés n’était pas non plus assuré ce mercredi après-midi, même si certains services du flux travaillaient. Selon la CFTC, la prime de prévenance tardive sera donc versée.

Selon les syndicats, la séance de l’équipe de nuit est maintenue, ainsi que les séances de travail des systèmes 1 et 2 de jeudi matin, « qui travailleront normalement ».

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le match du FC Sochaux contre Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le Football-Bourg-en-Bresse-Péronnas ce vendredi 24 mars, dans le cadre de la 31e journée de National. Une journée pour se rapprocher encore plus de la Ligue 2, contre un mal-classé.

Pays de Montbéliard Agglomération : qui est Pierre-Aimé Girardot, le nouveau président ?

Pierre-Aimé Girardot, maire de Longevelle-sur-Doubs, a été élu président de Pays de Montbéliard Agglomération, ce vendredi 24 avril. Il a battu, de quelques voix, au second tour, Gilles Da Costa, élu à Montbéliard.

Ballon d’Alsace : les contrôles routiers renforcés se poursuivent

Les contrôles organisés chaque week-end depuis début avril sur la route du Ballon d’Alsace aboutissent toujours au même bilan : des excès de vitesse allant jusqu’à 161 km/h sur cette route limitée à 80 km/h.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.