Gilets jaunes : PSA Sochaux arrête ses productions ce mercredi après-midi Exemplaire

Face aux mouvements des Gilets jaunes, l’usine PSA Sochaux a annulé deux séances de travail ce mercredi après-midi, apprend-t-on auprès du constructeur. 1 500 ouvriers sont au chômage technique (MAJ 21/11/18, à 19h45).

Deux séances de travail sont annulées ce mercredi après-midi à PSA Sochaux, sur le système 1 (Peugeot 308) et le système 2 (Peugeot 3008). 1 500 personnes sont au chômage technique et cela représente 900 véhicules qui ne seront pas produits. Une production qu’il faudra rattraper ultérieurement. « Plusieurs types de pièces venant d’Espagne sont bloqués sur la route dans un axe situé entre Bordeaux (33) et Guéret (23) », détaille le constructeur automobile. Des avions ont été affretés afin de faire parvenir les pièces. Ces retards ne sont donc pas consécutifs aux mouvements des Gilets jaunes de l’Aire urbaine, malgré les gênes occasionnées. « Depuis trois jours, on s’organise », complète PSA. Le transport par bus des salariés n’était pas non plus assuré ce mercredi après-midi, même si certains services du flux travaillaient. Selon la CFTC, la prime de prévenance tardive sera donc versée.

Selon les syndicats, la séance de l’équipe de nuit est maintenue, ainsi que les séances de travail des systèmes 1 et 2 de jeudi matin, « qui travailleront normalement ».

Nos derniers articles

Belfort : Nipson, lointain descendant de Bull, a cessé ses activités

Jusqu’en 1991, Bull fabriquait des imprimantes à Belfort. Après l’arrêt de l’activité de l’entreprise française d’informatique, Nipson a repris la technologie. L’entreprise a définitivement cessé ses activités en novembre 2025.

Haute-Saône : les violences familiales, la drogue et les accidents de la route en hausse

Le bilan 2025 de la délinquance et de la sécurité routière communiqué par la préfecture de Haute-Saône met en évidence les violences intrafamiliales, le trafic de stupéfiants et une forte augmentation des morts sur la route.

Le 35e RI s’entraine aux conditions hivernales extrêmes en Suisse

Depuis le 19 janvier, des Gaillards du 35e régiment d’infanterie de Belfort participe à un exercice international en Suisse, avec le bataillon d’infanterie de montagne 7 de l’armée helvète, à l’Est de Montreux.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.