Faurecia: bénéfice net 2017 en baisse de 4,3%

L’équipementier automobile français Faurecia a publié ce vendredi 16 janvier un bénéfice net part du groupe en repli de 4,3% en 2017 à 610,2 millions d’euros, et a relevé ses objectifs pour 2018.

Le résultat net des activités poursuivies –compte tenu de la cession de l’activité Automotive Exteriors, des pare-chocs, à Plastic Omnium– est en hausse de 34,2% à 714,5 millions d’euros, a précisé l’entreprise contrôlée par le groupe PSA.
Le chiffre d’affaires a progressé de 7,9% à 20,182 milliards d’euros en 2017, tandis que les « ventes à valeur ajoutée » –excluant le négoce de monolithes, métaux précieux utilisés dans la dépollution des moteurs et où le groupe ne joue qu’un rôle d’intermédiaire– sont en hausse de 8,6% à 16,962 milliards.

La croissance organique –à périmètre et taux de change constants– de ces ventes à valeur ajoutée dépasse la barre des 10%, à +10,6%, soit plus de 8 points de plus que le marché automobile mondiale, s’est réjoui le groupe dans un communiqué. Faurecia bénéficie d’une croissance dans l’ensemble de ses activités, et dans toutes les régions, y compris en Amérique du Nord où la production automobile est pourtant en baisse.
Le résultat opérationnel est en hausse de 20,6% à 1,170 milliard d’euros, ce qui correspond à une marge (par rapport aux ventes à valeur ajoutées) de 6,9%, en progression de 0,7 point.
L’équipementier a relevé ses objectifs pour 2018, qui devraient être « en avance sur le plan de marche »: il table sur une hausse des ventes à valeur ajoutée de 7% au moins à taux de change constant et sur une marge opérationnelle supérieure à 7%.
Il vise aussi un bénéfice net par action de 5 euros, et non plus « autour de 4 euros », et un cash flow net –flux de trésorerie– supérieur à 500 millions d’euros.

(AFP)

Ceci vous intéressera aussi
Le pays de Montbéliard peut accueillir des athlètes des JO 2024
Le pays de Montbéliard peut accueillir des athlètes des JO 2024

Paris accueille les Jeux olympiques 2024. | ©Rudy and Peter Skitterians de Pixabay Pays de Montbéliard Agglomération, labellisé en 2019 Lire l'article

Frédéric Barbier et Denis Sommer appellent « à la responsabilisation de tous les élus »
Frédéric Barbier et Denis Sommer appellent « à la responsabilisation de tous les élus »

Les deux députés La République en Marche du pays de Montbéliard, Denis Sommer et Frédéric Barbier, réagissent à la polémique Lire l'article

Pays de Montbéliard: les services maintenus à l’agglomération
La plupart des services demeurent en activité.

Les déchèteries restent ouvertes.| © Pays de Montbéliard Agglomération Pendant le confinement, l’organisation de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) est Lire l'article

« Il faut cliquer local » pour soutenir les commerçants

Ce nouveau confinement fragilise les commerces non-essentiels. Et il encourage une nouvelle fois la e-consommation. Mais les deux ne sont Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut