Eurockéennes : un festivalier condamné pour agression sexuelle 


Un homme de 31 ans a été condamné ce mardi 3 septembre à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Belfort. Il est reconnu coupable d’avoir avoir agressé sexuellement une femme au camping des Eurockéennes, lors de la dernière édition.

Un homme de 31 ans a été condamné ce mardi 3 septembre à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Belfort. Il est reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme au camping des Eurockéennes, lors de la dernière édition.

Les faits se sont passés dans la nuit du 5 au 6 juillet 2019, sur le camping du festival des Eurockéennes de Belfort. Le prévenu, âgé de 31 ans, a reconnu devant le tribunal avoir agressé la victime pendant qu’elle dormait, sans réussir à exposer les raisons. Il a vaguement évoqué qu’il « voulait la réveiller », pour « un câlin ». Le tribunal a assorti la peine d’une mise à l’épreuve pendant deux ans avec l’obligation de travailler, de se soigner et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime qui avait initialement portée plainte pour viol.

Requalification


Les deux personnes étaient des amis de longue date. Ils étaient venus ensemble aux Eurockéennes et partageaient la même tente au camping. La jeune femme, qui se dit « lesbienne », s’est réveillée dans la nuit en ressentant « des secousses », avant de sentir la main de son ami – qu’elle qualifie de « confident » – entre ses cuisses. Elle a immédiatement déposé plainte. L’agresseur présumé a été interpellé le jour même sur le site du festival. « Nous avons accepté que les faits soient requalifiés en agression sexuelle car les examens gynécologiques n’arrivent pas à définir jusqu’à quel stade il y a eu pénétration digitale. Ma cliente ne veut pas d’une procédure trop longue, elle veut passer à autre chose », a souligné son avocate Me Madeline Legrand lors de l’audience.

Ceci vous intéressera aussi
Besançon: Adèle Hugo, fille de Victor au destin cruel, renaît en musique
L'affiche de la manifestation organisée à Besançon en hommage à Adèle Hugo.

L'orchestre Victor-Hugo Franche-Comté va jouer pour la première fois, à Besançon, des œuvres de la fille de l'écrivain, compositrice méconnue.

Besançon: jusqu’à 10 ans ferme pour des trafiquants de drogue
Affaire Péchier: sa caisse de prévoyance lui réclame le remboursement de 500.000 euros

Les membres d'une bande de trafiquants de drogue qui se livraient à une guerre de territoires dans le quartier Planoise Lire l’article

Montbéliard : l’innovation Crunch time, cœur battant de l’innovation

L’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) organise cette semaine la 4e édition de son Innovation Crunch time, à l’Axone de Lire l’article

Pôle métropolitain : des élus du pays de Montbéliard réclament des États généraux

Le groupe d’élus de Pays de Montbéliard Agglomération Indépendants et solidaires s’indigne de la situation du pôle métropolitain Nord Franche-Comté. Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal