PUB

Automobile: le marché européen rebondit en mars

Peugeot contribue fortement à la progression du groupe Stellantis. (Photos Peugeot Media Center - Markus Heimbach)
Peugeot contribue fortement à la progression du groupe Stellantis. (Photos Peugeot Media Center - Markus Heimbach)

Le marché français a progressé de 21% pendant les trois premiers mois de l’année. Stellantis est le deuxième constructeur européen.

(AFP)

Le marché français a progressé de 21% pendant les trois premiers mois de l’année. Stellantis est le deuxième constructeur européen sur les trois premiers mois de 2021.

Le marché automobile européen a rebondi au mois de mars après un début d’année très bas, repassant la barre du million de véhicules, selon les chiffres des constructeurs.
Les ventes de véhicules neufs ont augmenté de 87,3% par rapport au mois exceptionnellement bas de mars 2020, cisaillé par les premières mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19, a indiqué l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) dans un communiqué.
Avec 1 062 446 véhicules vendus, le marché reste loin des records de 2017-2018 mais retrouve ses ventes des années de crise 2013-2014.
Sur les trois premiers mois de l’année, les marchés italien et français se sont fortement repris (+28,7% et +21,1%), tandis que l’Allemagne et l’Espagne sont restées en baisse (-6,4% et -14,9%).
Le groupe Volkswagen reste le premier constructeur européen avec plus de 650 000 ventes sur les trois premiers mois de l’année (-1,4%), talonné par le nouveau groupe Stellantis (Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler) qui regagne des parts de marché (605 000 ventes), poussé notamment par les bons scores de Peugeot. Renault reste en baisse avec 244 908 véhicules vendus, devant Hyundai-Kia, BMW-Mini et Toyota, tous en hausse.

Nos derniers articles

Le 115 fête ses 15 ans dans le Territoire de Belfort

La SIAO, service intégré d’accueil et d’orientation, est confié depuis quinze ans à l’Armée du Salut dans le Territoire de Belfort. Son aspect le plus connu du grand public est le 115, numéro de téléphone d’urgence sociale.

Doubs: trois autres vaches infectées dans le troupeau abattu

Un troupeau de plus de 80 vaches a été abattu mardi dans un élevage près de Besançon. La préfecture annonce ce jeudi que trois autres bêtes étaient infectées par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

FC Sochaux : les infos à retenir avant le déplacement à Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Bourg-en-Bresse, ce vendredi 5 décembre, pour affronter le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01. Un match de la 15e journée de championnat de National, au double défi. À suivre sur letrois.info

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.