PUB

Automobile: le marché européen rebondit en mars

Peugeot contribue fortement à la progression du groupe Stellantis. (Photos Peugeot Media Center - Markus Heimbach)
Peugeot contribue fortement à la progression du groupe Stellantis. (Photos Peugeot Media Center - Markus Heimbach)

Le marché français a progressé de 21% pendant les trois premiers mois de l’année. Stellantis est le deuxième constructeur européen.

(AFP)

Le marché français a progressé de 21% pendant les trois premiers mois de l’année. Stellantis est le deuxième constructeur européen sur les trois premiers mois de 2021.

Le marché automobile européen a rebondi au mois de mars après un début d’année très bas, repassant la barre du million de véhicules, selon les chiffres des constructeurs.
Les ventes de véhicules neufs ont augmenté de 87,3% par rapport au mois exceptionnellement bas de mars 2020, cisaillé par les premières mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19, a indiqué l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) dans un communiqué.
Avec 1 062 446 véhicules vendus, le marché reste loin des records de 2017-2018 mais retrouve ses ventes des années de crise 2013-2014.
Sur les trois premiers mois de l’année, les marchés italien et français se sont fortement repris (+28,7% et +21,1%), tandis que l’Allemagne et l’Espagne sont restées en baisse (-6,4% et -14,9%).
Le groupe Volkswagen reste le premier constructeur européen avec plus de 650 000 ventes sur les trois premiers mois de l’année (-1,4%), talonné par le nouveau groupe Stellantis (Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler) qui regagne des parts de marché (605 000 ventes), poussé notamment par les bons scores de Peugeot. Renault reste en baisse avec 244 908 véhicules vendus, devant Hyundai-Kia, BMW-Mini et Toyota, tous en hausse.

Nos derniers articles

L’IUT nord Franche-Comté célèbre les 120 ans de la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat

Pour marquer l’anniversaire de la loi de 1905 communément appelée « loi sur la laïcité », l’IUT de Belfort – Montbéliard organise un double événement sur le thème de la laïcité: une table ronde à Belfort et une conférence à Montbéliard.

PMA lance sa stratégie de sécurité et prévention de la délinquance 2025 – 2028

Les représentants de Pays de Montbéliard Agglomération, l’Etat, la Justice, l’Education nationale, le Département du Doubs ont signé mercredi 3 décembre le document fixant la « Stratégie intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance (SISPD) 2025-2028 ». Pour Charles Demouge, son président, ce document est la « feuille de route de la tranquillité des 73 communes » de Pays de Montbéliard Agglomération.

Dermatose: à Besançon, Annie Genevard appelle à un strict respect du protocole sanitaire

La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a défendu à Besançon, ce samedi, l’abattage en début de semaine d’un troupeau de plus de 80 bovins. La dermatose nodulaire contagieuse se propage « à une vitesse foudroyante », a-t-elle notamment argumenté.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.