Doubs : accident de car scolaire sur la neige, trois adolescents blessés

Un accident de car scolaire s’est produit mardi matin dans le Doubs, département en proie à d’importantes chutes de neige, au cours duquel trois collégiens ont été blessés, dont deux plus gravement, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Le pronostic vital des trois blessés n’est pas engagé, a précisé la préfecture dans un communiqué.

(AFP)

Un accident de car scolaire s’est produit ce mardi matin à Labergement-Sainte-Marie, dans le Doubs, département en proie à d’importantes chutes de neige, au cours duquel trois collégiens ont été blessés, dont deux plus gravement, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le pronostic vital des trois blessés n’est pas engagé, a précisé la préfecture dans un communiqué. Deux collégiens de 12 et 13 ans, dont une jeune fille polytraumatisée qui a dû être désincarcérée, ont été évacués vers le centre hospitalier universitaire de Besançon. Le troisième blessé, âgé de 11 ans, a été conduit à l’hôpital de Pontarlier, a-t-elle ajouté.
 
Parmi les autres enfants transportés, 11 ont subi des blessures superficielles et 16 sont indemnes, selon la préfecture. Ils ont été acheminés en minibus dans une salle voisine pour être pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique, avant d’être récupérés par leurs parents.
 
L’autocar scolaire, qui transportait les élèves en direction de l’école-collège Sainte-Jeanne Antide de Labergement-Sainte-Marie, s’est couché sur le bas-côté d’une route départementale vers 8h30, a indiqué la gendarmerie.

Un autre accident en Haute-Saône

Les routes étaient particulièrement enneigées sur le haut Doubs, un département classé mardi en vigilance jaune neige-verglas par Météo France.

L’autocar a quitté seul la route après avoir entamé le dépassement d’un autre véhicule, selon les pompiers. La gendarmerie a précisé à l’AFP que le véhicule était équipé de pneus neige et que « la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d’alcoolémie ». Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Dans le département voisin de la Haute-Saône, également placé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France, un autre accident de car scolaire s’est produit mardi matin sur la commune du Cordonnet, mais sans faire de blessés, a indiqué la préfecture à l’AFP.

Le conducteur de l’autocar a perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée rendue glissante par la neige, avant de finir sa course dans un talus. La gendarmerie est intervenue sur place. Les tests de détection de stupéfiants et d’alcool pratiqués sur le chauffeur se sont avérés négatifs. Les parents des enfants ont été tenus informés et les élèves, âgés de 4 à 10 ans, ont pu retourner à l’école.

Ceci vous intéressera aussi
Le prestige de la ration de combat française [vidéo]

24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article

À L’Isle-sur-le-Doubs, une résidence pour séniors et personnes en situation de handicap ouvrira en 2023

Olivia Gaiffe, infirmière libérale, fait construire une résidence sur un modèle d’habitation partagée pour sénior, adaptée aux personnes en situation Lire l'article

Bourgogne-Franche-Comté : semaine estivale du don de sang 

Du 16 au 20 août, les équipes des 8 maisons du don de la région proposent une semaine à thème Lire l'article

Après 12 ans de travail dans les transports, il monte son entreprise de VTC à Belfort

Après 10 ans à travailler dans le secteur du transport, le belfortain Michael El Mekki a  décidé de créer sa Lire l'article

Défilement vers le haut