Des restrictions pour lutter contre la pollution de l’air dans l’Aire urbaine

Les contrôles anti-pollution pourront être renforcés. La vitesse est limitée à 110 km/h sur l’A36 dans le Territoire de Belfort.

La procédure d’alerte en raison de la pollution a été lancée samedi 4 août dans le Territoire de Belfort. Elle est prolongée ce dimanche. Le Doubs et la Haute-Saône ont également atteint le seuil d’alerte, indique le site Atmo Franche-Comté.
Sur le réseau autoroutier, la vitesse maximale est temporairement abaissée de 20 km/h dans la zone concernée par l’épisode de pollution, indique la préfecture du Territoire de Belfort, sans toutefois descendre au-dessous de 110 km/h (sauf pour les véhicules de secours et pour les véhicules à « 0 émission ».
Les contrôles de vitesse et de pollution de tous les types de véhicules (deux-roues, poids lourds, véhicules légers…) pourront être intensifiés, dans la zone concernée.
Pour les industries, la préfecture met en place des dispositions prévues dans les arrêtés préfectoraux d’autorisation d’exploiter des ICPE en cas de pollution de l’air. Cette mesure concerne en particulier les installations classées pour la protection de l’environnement (carrières, centrales d’enrobage, implantations industrielles émettrices d’oxydes d’azote et/ou composés organiques volatils).

Les collectivités ayant défini des plans d’urgence sont invitées à mettre en œuvre les actions les plus adaptées.
Pour les particuliers, il est interdit de brûler des végétaux,

Ceci vous intéressera aussi
Traces Ecrites News met à l’honneur 60 femmes

Awa Girard (dirigeante de Deedo à Montbéliard), Fanny Schraag (imprimerie Schraag à Belfort), Irène Maire-Ballay (Création 1538 à Vieux-Charmont) font Lire l'article

GE : les bases d’une négociation avec moins de suppressions de postes et un vote lundi
Salariés GE Belfort juin 2019

Une AG du personnel de GE est programmée le lundi 21 octobre à 10 h à Belfort. L'intersyndicale soumettra au Lire l'article

GE: la CGT prend ses distances et ne participe pas au défilé à Belfort
Manifestation GE Belfort octobre 2019

Les manifestants rassemblés devant la Maison du Peuple, avant le départ du cortège. | ©Le Trois – Pierre-Yves Ratti L'intersyndicale de Lire l'article

Chômage : le Doubs et le Territoire de Belfort à contre-courant

À l'échelon national comme à l'échelon de la région, le chômage est en baisse sur un an. Idem au dernier Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut