Des pompiers comtois en renfort dans le Sud pour lutter contre les feux de forêts

Des pompiers du Doubs et de Belfort en renfort dans le sud de la France

Dans le cadre d’un dispositif national de renfort contre les feux de forêts, coordonné par le ministère de l’Intérieur, des pompiers francs-comtois partent dans le sud-est pour renforcer les équipes sur place.

Dans le cadre d’un dispositif national de renfort contre les feux de forêts, coordonné par le ministère de l’Intérieur, des pompiers francs-comtois partent dans le sud-est pour renforcer les équipes sur place.

Vingt sapeurs-pompiers du Doubs, du Jura et du Territoire de Belfort, à bord de 6 véhicules, sont engagés dès ce mardi 5 juillet dans le sud-est de la France, « dans le cadre du dispositif national de renfort contre les feux de forêts », indiquent les pompiers du Doubs dans un communiqué de presse. « Ce groupe est intégré dans la colonne feux de forêts de la zone Est », ajoutent les pompiers. Ce départ s’intègre dans un dispositif préventif, annuellement mis en place pour la période estivale. Les pompiers francs-comtois renforcent ainsi les effectifs des départements soumis à d’importants feux de forêts.

« Une colonne est constituée de quatre groupes d’intervention, chaque groupe représentant quatre engins de lutte contre les incendies de forêt, un véhicule tout-terrain de commandement et un véhicule dédié à la logistique », détaille le communiqué. Ce mardi, les pompiers se dirigent vers Nîmes. Il sera engagé mercredi, « pour une durée estimée à 3-4 jours en fonction de l’évolution des conditions climatiques ».

Ceci vous intéressera aussi
Belfort: le centre de dépistage du covid à nouveau dans les anciens locaux de la chambre de métiers
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Le centre belfortain de dépistage du covid revient dans les anciens locaux e la chambre des métiers dès ce samedi Lire l’article

L’appel du jugement de Ian Boucard pour « manœuvres frauduleuses » n’aura pas lieu

Le député Les Républicains Ian Boucard devait être jugé en appel, ce jeudi, dans le cadre de l’affaire des faux Lire l’article

Dans le Territoire de Belfort, « le risque » feux de forêt amène à repenser les moyens 

Nicolas Sauget est capitaine de sapeurs-pompiers au service départemental d’incendie et de secours dans le Territoire de Belfort. Chef du Lire l’article

Territoire de Belfort : des allègements sur les restrictions en eau 

La Savoureuse à Belfort, le 9 août dernier. | ©Le Trois - EC Les précipitations du mois de septembre ont Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal