Le Trois –

PUB

Demeusy façonne deux gâteaux pour le centenaire du Territoire de Belfort

Les gâteaux conçus par la maison Demeusy à l'occasion du centenaire du Territoire de Belfort (©CD90)

Le Territoire de Belfort célèbre ses 100 ans en 2022. 80 évènements sont prévus tout au long de l’année. À cette occasion, la maison Demeusy a préparé deux gâteaux.

Le Territoire de Belfort célèbre ses 100 ans en 2022. 80 évènements sont prévus tout au long de l’année. À cette occasion, la maison Demeusy a préparé deux gâteaux.

La maison Demeusy, réseau de boulangerie installé dans le nord Franche-Comté célèbre aussi ses 100 ans en 2022. Tout comme le Territoire de Belfort, qui organise à partir du 31 mars toute une série d’évènements. Le Territoire de Belfort est devenu le 90e département français le 11 mars 1922.

Plus de 80 évènements sont au programme jusqu’au 31 décembre. « Ces gâteaux ont été confectionnes spécialement pour le Centenaire, ce qui leur confèrent un goût unique et un fort symbole identitaire pour le Territoire de Belfort », détaille le conseil départemental du Territoire de Belfort.

Le premier gâteau, nommé Auguste, est composé de génoise chocolat, d’une mousse chocolat noir, d’une mousse abricot et d’une compotée d’abricots. Le second, Aristide, est composé de génoise, de chantilly, d’une compotée de myrtilles, d’une crème légère, d’un craquant myrtille, d’un glaçage chocolat blanc et d’amandes hachées.

Aujourd’hui, la maison Demeusy compte 12 magasins. La maison familiale est dirigée par Pierre, qui a pris la succession de son père Claude en 1997. C’est la 3e génération.

Nos derniers articles

Sochaux rechute à domicile face à Bourg (0-1)

Le FC Sochaux-Montbéliard s’est incliné face à Bourg ce vendredi 9 mai. Dans un stade vide, les Sochaliens n’ont pas réussi à enchaîner après la victoire à Boulogne la semaine dernière.

[DIRECT] Suivez le dernier match à domicile du FC Sochaux contre Bourg-Peronnas

Suivez en direct le match opposant le FC Sochaux-Montbéliard contre Bourg-en-Bresse-Péronnas, au stade Bonal, ce vendredi 9 mai. Ce dernier match à domicile se joue à huis clos, sanction faisant suite aux événements du 14 février à Nancy, entre supporters.

FCSM : un au-revoir en silence pour Frédéric Bompard face à Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai dans un stade sans supporters. C’est le dernier match à domicile du coach Frédéric Bompard qui ne poursuivra pas l’aventure sur le banc sochalien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts