Découvrir le sud du Territoire de Belfort en 20 randonnées

La communauté de communes Sud Territoire propose une série de 20 boucles de randonnées

La communauté de communes Sud Territoire déploie une stratégie de promotion touristique de son patrimoine, qu’il soit naturel ou bâti. Elle vient notamment d’éditer des plaquettes de randonnées, à travers les communes du sud Territoire.

La communauté de communes Sud Territoire déploie une stratégie de promotion touristique de son patrimoine, qu’il soit naturel ou bâti. Elle vient notamment d’éditer des plaquettes de randonnées, à travers les communes du sud Territoire.

La communauté de communes Sud Territoire (CCST) poursuit sa démarche de promotion touristique. La promotion du patrimoine naturel et bâti du Sud Territoire s’appuie notamment sur « les sentiers intercommunaux, qui complètent le réseau existant, en particulier le sentier de grande randonnée GR-E5, [qui] sont aujourd’hui au nombre de 20 ». « La mise en place et l’entretien des sentiers de randonnée constituent historiquement la première action de la communauté́ de communes du Sud Territoire en matière de développement du tourisme », rappelle la collectivité. Aujourd’hui, les boucles sont entretenues par Balisage 90.

De 3 à 16 km

Ces boucles de randonnées, familiales, font entre 3 km (1 heure) et 16 km (5 heures 20). Elles baladent de Delle à Saint-Dizier-l’Évêque, en passant par Beaucourt, Croix, Faverois, Brebotte ou encore Rechesy.

Des plaquettes ont été éditées par la collectivité pour disposer des tracés, mais aussi pour repérer les différents points d’intérêt de chaque balade. Elles sont disponibles dans les mairies du Sud Territoire, à Belfort tourisme, en gare de Delle, dans les locaux de la CCST. Elles sont aussi téléchargeables (ici).

La collectivité veut poursuivre ce développement. Un nouveau sillon est à l’étude, entre Courtelevant, Joncherey et Brebotte.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : les 5 projets lauréats du budget participatif 2022

Les projets lauréats du budget participatif 2022 de la Ville de Belfort viennent d’être désignés par les habitants. À vélo, Lire l’article

Voitures neuves : quatrième mois de rebond en novembre

Les ventes de voitures neuves ont poursuivi leur léger rebond en novembre, pour le quatrième mois consécutif, et devraient s'approcher Lire l’article

Belfort : des températures de 3,45 °C au-dessus des normales à l’été 2022

Le comité interdépartemental de la ressource en eau du bassin de l’Allan a tiré le bilan de la sécheresse de Lire l’article

Sochaux : négociations salariales à haut risque pour Stellantis

Les négociations salariales obligatoires débutent ce jeudi 1er décembre, à Stellantis. Les attentes des salariés sont énormes, notamment avec les Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal