Découvrir le sud du Territoire de Belfort en 20 randonnées

La communauté de communes Sud Territoire propose une série de 20 boucles de randonnées

La communauté de communes Sud Territoire déploie une stratégie de promotion touristique de son patrimoine, qu’il soit naturel ou bâti. Elle vient notamment d’éditer des plaquettes de randonnées, à travers les communes du sud Territoire.

La communauté de communes Sud Territoire déploie une stratégie de promotion touristique de son patrimoine, qu’il soit naturel ou bâti. Elle vient notamment d’éditer des plaquettes de randonnées, à travers les communes du sud Territoire.

La communauté de communes Sud Territoire (CCST) poursuit sa démarche de promotion touristique. La promotion du patrimoine naturel et bâti du Sud Territoire s’appuie notamment sur « les sentiers intercommunaux, qui complètent le réseau existant, en particulier le sentier de grande randonnée GR-E5, [qui] sont aujourd’hui au nombre de 20 ». « La mise en place et l’entretien des sentiers de randonnée constituent historiquement la première action de la communauté́ de communes du Sud Territoire en matière de développement du tourisme », rappelle la collectivité. Aujourd’hui, les boucles sont entretenues par Balisage 90.

De 3 à 16 km

Ces boucles de randonnées, familiales, font entre 3 km (1 heure) et 16 km (5 heures 20). Elles baladent de Delle à Saint-Dizier-l’Évêque, en passant par Beaucourt, Croix, Faverois, Brebotte ou encore Rechesy.

Des plaquettes ont été éditées par la collectivité pour disposer des tracés, mais aussi pour repérer les différents points d’intérêt de chaque balade. Elles sont disponibles dans les mairies du Sud Territoire, à Belfort tourisme, en gare de Delle, dans les locaux de la CCST. Elles sont aussi téléchargeables (ici).

La collectivité veut poursuivre ce développement. Un nouveau sillon est à l’étude, entre Courtelevant, Joncherey et Brebotte.

Ceci vous intéressera aussi
Sud Territoire : une carte interactive pour retrouver vos commerçants
La communauté de communes Sud Territoire, associée aux associations locales de commerçants et artisans a mis en place une carte interactive pour repérer les commerces ouverts.

Une carte interactive repère les commerces ouverts du sud Territoire. | ©Couleur de Pixabay Manon Hilaire Face au confinement et Lire l'article

Sud Territoire : des changements pour transmettre son relevé d’eau potable
Les agents du service eau potable de la communauté de communes Sud Territoire (CCST) ne se rendront plus au domicile des habitants pour relever les compteurs d’eau

Les agents de la CCST ne viennent plus à domicile relever les compteurs d'eau. | ©RegioTV de Pixabay – illustration Les agents Lire l'article

Christian Rayot réélu président de la communauté de communes Sud Territoire
Christian Rayot a été réélu président de la communauté de communes Sud Territoire.

Christian Rayot a été réélu président de la communauté de communes Sud Territoire. | ©Le Trois – Thibault Quartier Le maire de Lire l'article

Rentrée scolaire : le Sud Territoire fournit deux masques par élève
La communauté de commune du Sud Territoire (CCST) a décidé de distribuer deux masques lavables 50 fois et réutilisables, de classe 2 et homologués Afnor, à chaque élève âgé de 3 à 11 ans.

La CCST distribue deux masques lavables par enfant. | ©Le Trois – Thibault Quartier – archives La communauté de commune du Sud Territoire (CCST) Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut