Decathlon, Peugeot et Leclerc sur le podium des entreprises préférées des Français

L'usine Stellantis de Sochaux vient de produire le millionième Peugeot 3008.
Peugeot est l'une des trois marques préférées des Français. | ©Peugeot​

Les groupes français Decathlon, Peugeot et E. Leclerc forment le trio de tête des entreprises "les plus admirées" des Français, selon un sondage Ifop pour Eight Advisory publié dimanche par le JDD.

(AFP)

L’entreprise d’articles de sport Decathlon et le constructeur automobile Peugeot occupent les première et deuxième places, tout comme les deux années précédentes. Quant au distributeur E. Leclerc, il se place toujours en troisième position après avoir ravi cette troisième marche du podium à EDF en 2020.

Six critères ont été retenus pour évaluer 77 entreprises, pour la plupart françaises: utilité au quotidien, impact sur l’économie française, l’envie d’y travailler, innovation, responsabilité environnementale, capacité à donner une bonne image de la France. Parmi celles qui se distinguent, les magasins Grand Frais atteignent la 24e place, soit onze de mieux que l’an dernier, et la plateforme de covoiturage Blablacar arrive en 26e position avec une progression de 16 places. Le groupe de luxe Louis Vuitton recule en revanche de 14 places, au 47e rang.

Sur le podium des entreprises plébiscitées par les femmes figure Decathlon, suivie de Yves Rocher et de E. Leclerc alors que, chez les hommes, Peugeot coiffe Decathlon sur le fil, Airbus se hissant sur la troisième marche du podium. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 3.011 personnes représentatif de la population française de plus de 18 ans, par questionnaire auto-administré en ligne du 21 au 28 septembre 2022. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas.

Nos derniers articles

Industrie : le repreneur en série ACI en liquidation judiciaire

C'est la fin de la saga ACI: le tribunal des activités économiques (TAE) de Lyon a placé mardi en liquidation judiciaire la holding de ce repreneur frénétique d'une trentaine de sites industriels en six ans, qui avait mis en danger plus de 1 450 emplois.

L’impressionnante cure de jouvence du barrage de Colombier-Fontaine

Nouvelle étape dans la rénovation de la centrale hydraulique de Colombier-Fontaine : les deux turbines ont été installées. Le producteur et fournisseur d’énergie Dream Energy, porteur du projet, prévoit la mise en service de la centrale en septembre.

À Belfort, La CCI prend les devants pour faire face aux grandes mutations

Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, la CCI du Territoire de Belfort accompagne les entreprises pour anticiper les transitions économiques et éclairer les zones d’ombre avant qu’elles ne deviennent des obstacles majeurs. À travers ses actions, ses groupes de travail et ses événements, elle observe ce que vivent les dirigeants, détecte les signaux et met en circulation des informations que l’on n’entend pas toujours. Pour rester dans le coup, plusieurs sujets majeurs méritent aujourd’hui une attention soutenue et des actions ciblées.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.