FC Sochaux-Montbéliard : un trophée récompense son engagement citoyen

Un trophée pour le FCSM qui récompense son engagement citoyen

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) a reçu le prix Trophée Club+ du comité national olympique et sportif français, dans la catégorie Valeurs et citoyenneté, ce vendredi. Ce prix salue la mise en place du prix Julia-Beaudrey, organisé depuis 2017.

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) a reçu le prix Trophée Club+ du comité national olympique et sportif français, dans la catégorie Valeurs et citoyenneté, ce vendredi. Ce prix salue la mise en place du prix Julia-Beaudrey, organisé depuis 2017.

Le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a organisé vendredi les premiers Trophées club + annonce le club dans un communiqué de presse. Le jury était présidé par Stéphane Diagana, ancien champion du monde du 400 m haie.

La FC Sochaux-Montbéliard a été primé dans la catégorie « Valeurs et citoyenneté » pour la mise en place du prix Julia-Beaudrey, créé en 2017. Ce prix récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Ce challenge a été créé « en mémoire d’une jeune étudiante belfortaine qui avait donné le coup d’envoi d’un match au Stade Bonal après avoir gravi un sommet des Alpes avec l’association « Semons l’Espoir » », rappelle le FCSM dans un communiqué.

Les candidatures pour le prix 2020 sont actuellement ouvertes. Le lauréat bénéficie d’un soutien logistique et de conseils du FCSM dans un campagne de communication. « Lors des trois premières éditions, le « Prix Julia Beaudrey » a récompensé une compétition permettant à tous de découvrir le Cécifoot et un salon des sports adaptés, une initiative humanitaire au Bénin d’étudiants en médecine et un tournoi handisport multi-raquettes ou encore une association récoltant des vêtements afin de les faire transformer par des ateliers d’insertion professionnelle avant une vente au profit de projets humanitaires », rappelle le club.

"Magnifique encouragement"

« Cette récompense offre au « Prix Julia Beaudrey » une exposition médiatique à travers un reportage nommé « Mon Club » sur la chaîne Sport en France. À noter que la cérémonie des « Trophées Club+ » sera diffusée sur cette même chaîne Sport en France le mardi 13 octobre à 19 h », indique le club dans son communiqué. Ce prix « a récompensé les initiatives des clubs hexagonaux de tout sport, amateurs et professionnels, qui contribuent à l’impulsion d’une dynamique positive dans la société en mettant en place des actions exemplaires, innovantes, responsables et durables ».

« La mise en place du « Prix Julia Beaudrey » était une manière pour le FCSM d’affirmer son engagement social à l’échelle locale et en complément d’actions plus globales qui sont menées. Voir cette action être récompensée par une institution comme celle du CNOSF est un magnifique encouragement à poursuivre dans cette voie, mais aussi un hommage à Julia dont les valeurs se perpétuent », commente le club dans son communiqué de presse.  

Ceci vous intéressera aussi
Sochaux : 140 chantiers menés pendant la pause estivale de Stellantis 

À Sochaux et Belchamp, la période estivale permet de réaliser des travaux. Ils étaient conséquents cette année, afin de répondre Lire l'article

14-Juillet : Peugeot et la longue histoire des voitures présidentielles

Peugeot fait partie des fournisseurs de l’Élysée, pour les véhicules présidentiels, dès 1921. Certains véhicules sont des icônes, comme la Lire l'article

Stellantis : Engie Green lance un financement participatif de la ferme solaire de Sochaux

Jusqu’au 4 octobre, un financement participatif pour contribuer à la construction de la ferme solaire du parking d’expédition de l’usine Lire l'article

Stellantis Mulhouse recrute 500 intérimaires pour une demi-équipe de nuit

L'usine automobile Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin) lancera le 29 août une demi-équipe de travail de nuit, se traduisant par le Lire l'article

Défilement vers le haut