FC Sochaux-Montbéliard : un trophée récompense son engagement citoyen

Un trophée pour le FCSM qui récompense son engagement citoyen

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) a reçu le prix Trophée Club+ du comité national olympique et sportif français, dans la catégorie Valeurs et citoyenneté, ce vendredi. Ce prix salue la mise en place du prix Julia-Beaudrey, organisé depuis 2017.

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) a reçu le prix Trophée Club+ du comité national olympique et sportif français, dans la catégorie Valeurs et citoyenneté, ce vendredi. Ce prix salue la mise en place du prix Julia-Beaudrey, organisé depuis 2017.

Le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a organisé vendredi les premiers Trophées club + annonce le club dans un communiqué de presse. Le jury était présidé par Stéphane Diagana, ancien champion du monde du 400 m haie.

La FC Sochaux-Montbéliard a été primé dans la catégorie « Valeurs et citoyenneté » pour la mise en place du prix Julia-Beaudrey, créé en 2017. Ce prix récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Ce challenge a été créé « en mémoire d’une jeune étudiante belfortaine qui avait donné le coup d’envoi d’un match au Stade Bonal après avoir gravi un sommet des Alpes avec l’association « Semons l’Espoir » », rappelle le FCSM dans un communiqué.

Les candidatures pour le prix 2020 sont actuellement ouvertes. Le lauréat bénéficie d’un soutien logistique et de conseils du FCSM dans un campagne de communication. « Lors des trois premières éditions, le « Prix Julia Beaudrey » a récompensé une compétition permettant à tous de découvrir le Cécifoot et un salon des sports adaptés, une initiative humanitaire au Bénin d’étudiants en médecine et un tournoi handisport multi-raquettes ou encore une association récoltant des vêtements afin de les faire transformer par des ateliers d’insertion professionnelle avant une vente au profit de projets humanitaires », rappelle le club.

"Magnifique encouragement"

« Cette récompense offre au « Prix Julia Beaudrey » une exposition médiatique à travers un reportage nommé « Mon Club » sur la chaîne Sport en France. À noter que la cérémonie des « Trophées Club+ » sera diffusée sur cette même chaîne Sport en France le mardi 13 octobre à 19 h », indique le club dans son communiqué. Ce prix « a récompensé les initiatives des clubs hexagonaux de tout sport, amateurs et professionnels, qui contribuent à l’impulsion d’une dynamique positive dans la société en mettant en place des actions exemplaires, innovantes, responsables et durables ».

« La mise en place du « Prix Julia Beaudrey » était une manière pour le FCSM d’affirmer son engagement social à l’échelle locale et en complément d’actions plus globales qui sont menées. Voir cette action être récompensée par une institution comme celle du CNOSF est un magnifique encouragement à poursuivre dans cette voie, mais aussi un hommage à Julia dont les valeurs se perpétuent », commente le club dans son communiqué de presse.  

Ceci vous intéressera aussi
Le FC Sochaux-Montbéliard reverse 3 300 euros à l’hôpital Nord-Franche-Comté

La remise du chèque a eu lieu à la mi-temps du match FCSM - Chambly FC. | ©Capture d'écran – FCSM À Lire l'article

Football: accusé d’avoir mordu le gardien de Valenciennes, le Sochalien conteste et évoque des insultes racistes
Le milieu de terrain de Sochaux Ousseynou Thioune

Le gardien de Valenciennes, Jérôme Prior, a accusé Ousseynou Thioune, milieu de terrain de Sochaux, de l'avoir mordu après le Lire l'article

Le FC Sochaux-Montbéliard évoque des « injures à caractère racial »

La fin de match du championnat de Ligue 2 entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Valencienne FC a été émaillée Lire l'article

Ligue 2 : instruction ouverte après les incidents de Valenciennes – FC Sochaux
Un trophée pour le FCSM qui récompense son engagement citoyen

Une morsure après des paroles racistes ? La commission de discipline a ouvert une instruction mercredi après des incidents survenus entre Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut