Cristel, lauréat d’un concours des PME de France

L’entreprise de Fesches-le-Châtel a été récompensée fin septembre à l’occasion du plus important concours des PME en France.

L’entreprise de Fesches-le-Châtel a été récompensée fin septembre à l’occasion du plus important concours des PME en France.

Le fabricant d’articles de cuisson Cristel, installé à Fesches-le-Châtel, dans le pays de Montbéliard, a décroché le 17 septembre le trophée PME de l’année pour la région Est. Ce concours des PME de France est organisé par RMC et Jean-Jacques Bourdin.  « Ce concours qui a maintenant 10 ans récompense les entreprises qui font preuve de créativité, d’audace et d’innovation pour faire bouger la France. Véritables piliers productifs de notre économie, les PME créent le dynamisme de notre pays et son développement », indique Cristel dans un communiqué.

90 % d’intégration de produits français

Cette année 1 316 participants étaient en lice et 49 ont été sélectionnés. « Cristel est heureuse de cette récompense et prouve une nouvelle fois son dynamisme et son engagement dans le développement de l’activité économique de la France », confie l’entreprise familiale. Les TPE/PME représente 96,5 % du nombre total des entreprises. Elles créent 23 % de la valeur ajoutée du tissu productif français. 49 % des salariés français y travaillent. Cristel revendique un taux d’intégration de 90 % de produits français dans ses ustensiles de cuisine.

Défilement vers le haut