Covid-19 : l’hôpital Nord-Franche-Comté lève le plan Blanc

Le plan Blanc était actif à l’hôpital Nord-Franche-Comté depuis le 7 décembre, afin de faire face à la 5e vague de la covid-19. L’établissement vient de le lever. Le pass sanitaire reste de vigueur pour entrer dans l’hôpital.

Le plan Blanc était actif à l’hôpital Nord-Franche-Comté depuis le 7 décembre, afin de faire face à la 5e vague de la covid-19. L’établissement vient de le lever. Le pass sanitaire reste de vigueur pour entrer dans l’hôpital.

Le plan Blanc est levé à l’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC). Il avait été mis en place le 7 décembre 2021, pour faire face à la 5e vague de la covid-19. C’était la 3e fois qu’il était activité depuis mars 2020. La première fois, il était actif du 13 mars au 7 juillet 2020 puis du 27 octobre 2020 au 9 juin 2021. 

L’épidémie de la covid-19 a reculé ces derniers mois. Le taux d’incidence était de 400 pour 100 000 habitants dans le Territoire de Belfort, selon l’agence régionale de santé, ce vendredi 13 mai. 44 personnes étaient hospitalisées avec le covid-19, dont 26 pour « motif principal » covid-19. 1 seule personne était en réanimation. Le taux de positivité des tests recule également fortement ces dernières semaines.

Si le plan Blanc est levé, « le contrôle du pass sanitaire est toujours en vigueur à l’entrée de l’hôpital », indique l’établissement hospitalier dans un communiqué de presse. Et « le port du masque reste obligatoire sur tous les sites de l’HNFC et dans les EHPAD », ajoute-t-il.

Depuis le 18 mars, les restrictions liées aux visites sont levées. Des limitations restent en vigueur, avec deux personnes présentes au maximum en même temps dans toutes les chambres d’hospitalisation. « Les visites de patients infectées par la COVID-19 sont toujours interdites, sauf cas particulier », indique l’HNFC. Les patients se rendant en consultation à Trévenans ou sur les sites annexes (Mittan à Montbéliard et Techn’hom à Belfort) peuvent être accompagnés, par une personne maximum.

 

Ceci vous intéressera aussi
La chambre des métiers change de majorité dans le Territoire de Belfort

La liste Fiers d’être artisans, soutenue par la CPME et la fédération du bâtiment, a remporté d’un cheveu les élections Lire l'article

21 agents de l’hôpital Nord-Franche-Comté risquent la radiation le 15 décembre

Une vingtaine d'employés de l'hôpital de Belfort qui refusent la vaccination, dont une minorité de soignants, risquent d'être radiés à Lire l'article

Trévenans : des infirmiers de l’hôpital alertent sur les incohérences du redéploiement des effectifs
Filtrage des visites pendant la période de plan Blanc, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Ce vendredi, à l’initiative des infirmiers de blocs opératoires (Ibode), un mouvement de grève surprise a été initié. En cause : Lire l'article

Trévenans : à l’hôpital, les soignants réaffirment le droit à tous d’être soigné

Mardi 11 janvier, une soixantaine de soignants, étudiants et retraités ont manifesté devant l’hôpital Nord Franche-Comté pour affirmer leur mécontentement Lire l'article

Défilement vers le haut