Covid-19 : les restaurants universitaires rouvrent ce mercredi

Les étudiants vont pouvoir se restaurer de nouveau dans les restaurants universitaires, dès ce mercredi, avec des jauges limitées.

Les étudiants vont pouvoir se restaurer de nouveau dans les restaurants universitaires, dès ce mercredi, avec des jauges limitées.

Les étudiants vont pouvoir se restaurer de nouveau dans les restaurants universitaires, dès ce mercredi, avec des jauges limitées.

Les restaurants universitaires du Crous Bourgogne-Franche-Comté accueillent de nouveaux les étudiants à partir de ce mercredi 10 février. « Les salles des restaurants universitaires seront désormais ouvertes aux étudiants et personnels des campus, afin de leur permettre de déguster le repas qui leur aura été délivré sous forme de vente à emporter, dans un espace adapté, et toujours au tarif social de 1 € pour tous les étudiants », annonce le Crous Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué de presse.

Les ventes à emporter seront toujours possibles. L’accueil devra respecter le nouveau protocole sanitaire : distance de 2 mètres entre les convives ; aucune situation de face à face ; port du masque pour se déplacer ; pas de fourniture de plateaux… « Ces mesures conduisent à limiter les capacités d’accueil dans les salles(avec une jauge de l’ordre de 25 % des capacités habituelles) », poursuit le communiqué.

3 restos U dans le nord Franche-Comté

Les restaurants universitaires resteront également ouverts entre 18 h et 20 h, en proposant, sur ce créneau horaire, des repas sous forme de vente à emporter exclusivement. Un service du soir était proposé de 16 h à 18 h. « Les étudiants pourront venir chercher leur repas en sélectionnant le motif «Activité professionnelle, enseignement et formation» sur leur attestation de déplacement, à l’image des cours qu’ils suivront en présentiel », indique le Crous.

À Belfort, le resto U Duvillard ne sert que le midi. Le resto U de Sévenans ne servira que le midi, à partir du 22 février. À Montbéliard, le resto U des Portes-du-Jura ne sert que le midi. Les ouvertures se font du lundi au vendredi.

  • Plus d’infos : www.crous-bfc.fr

Ceci vous intéressera aussi
Des pochettes de pain pour interpeller sur les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le 25 novembre, la préfecture du Lire l’article

Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

L’hôpital Nord Franche-Comté s’équipe de huit nouveaux postes d’hémodialyse

L’hôpital Nord Franche-Comté a investi dans huit nouveaux postes d’hémodialyses. Un investissement chiffré à environ 650 000 euros pour faire Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal