Covid-19 : le Doubs et le Jura parmi les départements les plus touchés

urgences hôpital Nord-Franche-Comté 3 (TQ)

La région Bourgogne-Franche-Comté demeure dans le rouge quand à la diffusion de l’épidémie du covid-19.

La région Bourgogne-Franche-Comté demeure dans le rouge quand à la diffusion de l’épidémie du covid-19.

La région Bourgogne-Franche-Comté reste la plus touchée de France par la deuxième vague de l’épidémie : l’augmentation de l’incidence de l’épidémie se mesure à nouveau cette semaine à l’échelle de toute la région Bourgogne-Franche-Comté, avec un taux en population générale de l’ordre de 250 pour 100 000 habitants soit plus de 100 points de plus qu’à l’échelle nationale, relève l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin hebdomadaire du 24 décembre. Pour les plus de 65 ans, ce taux d’incidence est supérieur à 300 pour 100 000 habitants.
Le Doubs et le Jura sont les plus touchés, ce qui les classe parmi les départements les plus touchés de France. Le taux de positivité des tests (près de 8%) s’établit au double de la moyenne nationale.

60 hospitalisations par jour en moyenne

La dégradation de la situation épidémiologique continue de maintenir une très forte pression sur les établissements de santé qui enregistrent en moyenne plus de 60 hospitalisations chaque jour.
Plus de 1 700 personnes sont hospitalisées pour des formes sévères de covid-19 dans la région, où les transferts de patients se poursuivent (plus de 275 depuis le début de cette deuxième vague).
2 480 décès sont recensés en établissements de santé (2 335 la semaine dernière), 1 397 dans les établissements médico-sociaux de la région (1 299 la semaine dernière), soit 243 décès supplémentaires sur la dernière période de sept jours.

Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté au 24 décembre.
Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté au 24 décembre.
Ceci vous intéressera aussi
Bourgogne-Franche-Comté : semaine estivale du don de sang 

Du 16 au 20 août, les équipes des 8 maisons du don de la région proposent une semaine à thème Lire l'article

Dedihcated, un outil pour soutenir la transformation numérique des PME

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et le pôle Véhicule du Futur lance à l’automne Dedihcated BFC, un outil pour soutenir l’innovation Lire l'article

Les 4 infos à retenir sur la natalité en Bourgogne Franche-Comté

L'INSEE a publié son bilan démographique pour 2021 dans la région. Au-delà de la crise sanitaire, le recul de la Lire l'article

Des vers luisants dans la nuit

Les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à une enquête en ligne pour recenser les vers luisants Lire l'article

Défilement vers le haut