PUB

Covid-19 : le Doubs et le Jura parmi les départements les plus touchés

urgences hôpital Nord-Franche-Comté 3 (TQ)
Service des Urgences à l'hôpital Nord-Franche-Comté, basé à Trévenans, dans le Territoire de Belfort. | ©Le Trois – illustration

La région Bourgogne-Franche-Comté demeure dans le rouge quand à la diffusion de l’épidémie du covid-19.

La région Bourgogne-Franche-Comté demeure dans le rouge quand à la diffusion de l’épidémie du covid-19.

La région Bourgogne-Franche-Comté reste la plus touchée de France par la deuxième vague de l’épidémie : l’augmentation de l’incidence de l’épidémie se mesure à nouveau cette semaine à l’échelle de toute la région Bourgogne-Franche-Comté, avec un taux en population générale de l’ordre de 250 pour 100 000 habitants soit plus de 100 points de plus qu’à l’échelle nationale, relève l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin hebdomadaire du 24 décembre. Pour les plus de 65 ans, ce taux d’incidence est supérieur à 300 pour 100 000 habitants.
Le Doubs et le Jura sont les plus touchés, ce qui les classe parmi les départements les plus touchés de France. Le taux de positivité des tests (près de 8%) s’établit au double de la moyenne nationale.

60 hospitalisations par jour en moyenne

La dégradation de la situation épidémiologique continue de maintenir une très forte pression sur les établissements de santé qui enregistrent en moyenne plus de 60 hospitalisations chaque jour.
Plus de 1 700 personnes sont hospitalisées pour des formes sévères de covid-19 dans la région, où les transferts de patients se poursuivent (plus de 275 depuis le début de cette deuxième vague).
2 480 décès sont recensés en établissements de santé (2 335 la semaine dernière), 1 397 dans les établissements médico-sociaux de la région (1 299 la semaine dernière), soit 243 décès supplémentaires sur la dernière période de sept jours.

Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté au 24 décembre.
Les indicateurs de l'évolution de l'épidémie en Bourgogne-Franche-Comté au 24 décembre.

Nos derniers articles

Les infos à savoir sur le centre R&D de Stellantis à Belchamp

Le site de R&D de Stellantis de Belchamp s'étend sur plusieurs centaines d'hectares, non loin de Montbéliard. Un lieu ultra confidentiel où se dessine le futur du constructeur automobile. Un lieu visité par le directeur général du groupe, Antonio Filosa, ce mardi 2 juin. Présentation.

Doubs : un ado interpellé après s’être filmé en train de torturer un chat

Un adolescent de 16 ans suspecté de s'être filmé en train de torturer un chaton et d'avoir diffusé les images sur un réseau social a été interpellé dans le Doubs, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Belfort : la fronde monte pour sauver les interventions de sport et de musique

Les interventions sport et musique de la Ville de Belfort dans ses écoles sont arrêtées à partir du mois de septembre. Une mesure d’économie avancée par la mairie. La contestation monte pour préserver cette politique volontariste. Une pétition est en ligne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.