Covid-19 : la 5e vague poursuit son recul en Bourgogne-Franche-Comté

Dans son bulletin hebdomadaire, l’agence régionale de santé (ARS) confirme un reflux de la pandémie de covid-19 et de la 5e vague en Bourgogne-Franche-Comté. Mais les hôpitaux restent très sollicités.

Dans son bulletin hebdomadaire, l’agence régionale de santé (ARS) confirme un reflux de la pandémie de covid-19 et de la 5e vague en Bourgogne-Franche-Comté. Mais les hôpitaux restent très sollicités.

La tendance baissière de la 5e vague de la covid-19 se confirme en Bourgogne-Franche-Comté. Le taux d’incidence, toujours élevé, baisse. Il est de 2 334 en Bourgogne-Franche-Comté et 2 673 dans le Territoire de Belfort. « L’incidence en population générale reste cependant à un niveau très élevé et le risque est donc toujours omniprésent de rencontrer le virus dans sa vie quotidienne », indique l’ARS dans son communiqué. Dans le département, 140 personnes sont toujours hospitalisées pour le covid-19, dont 11 en réanimation. Le niveau d’activité reste donc « très élevé », observe l’ARS.

Dans l’académie de Besançon, 179 classes sont actuellement « fermées ». 6 110 élèves et 197 personnels ont été positifs au SARS-CoV-2, le virus responsable de la covid-19, sur les 7 derniers jours.

À compter du 15 février, la dose de rappel devra être réalisée dans un délai de 4 mois (et non plus 7), après la fin du schéma vaccinal initial. « Les personnes infectées après avoir reçu deux doses de vaccin conserveront ce passe, même sans dose de rappel », indique l’ARS.

Depuis le début de l’épidémie, 5 766 personnes sont mortes à l’hôpital ; ce sont 100 personnes de plus que la semaine dernière. 2 380 personnes sont mortes dans les établissements médico-sociaux.

Ceci vous intéressera aussi
Bourgogne-Franche-Comté : semaine estivale du don de sang 

Du 16 au 20 août, les équipes des 8 maisons du don de la région proposent une semaine à thème Lire l'article

Dedihcated, un outil pour soutenir la transformation numérique des PME

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et le pôle Véhicule du Futur lance à l’automne Dedihcated BFC, un outil pour soutenir l’innovation Lire l'article

Les 4 infos à retenir sur la natalité en Bourgogne Franche-Comté

L'INSEE a publié son bilan démographique pour 2021 dans la région. Au-delà de la crise sanitaire, le recul de la Lire l'article

Des vers luisants dans la nuit

Les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à une enquête en ligne pour recenser les vers luisants Lire l'article

Défilement vers le haut