Covid-19 : la 5e vague poursuit son recul en Bourgogne-Franche-Comté

Unité covid-19, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.
Unité covid-19, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Dans son bulletin hebdomadaire, l’agence régionale de santé (ARS) confirme un reflux de la pandémie de covid-19 et de la 5e vague en Bourgogne-Franche-Comté. Mais les hôpitaux restent très sollicités.

Dans son bulletin hebdomadaire, l’agence régionale de santé (ARS) confirme un reflux de la pandémie de covid-19 et de la 5e vague en Bourgogne-Franche-Comté. Mais les hôpitaux restent très sollicités.

La tendance baissière de la 5e vague de la covid-19 se confirme en Bourgogne-Franche-Comté. Le taux d’incidence, toujours élevé, baisse. Il est de 2 334 en Bourgogne-Franche-Comté et 2 673 dans le Territoire de Belfort. « L’incidence en population générale reste cependant à un niveau très élevé et le risque est donc toujours omniprésent de rencontrer le virus dans sa vie quotidienne », indique l’ARS dans son communiqué. Dans le département, 140 personnes sont toujours hospitalisées pour le covid-19, dont 11 en réanimation. Le niveau d’activité reste donc « très élevé », observe l’ARS.

Dans l’académie de Besançon, 179 classes sont actuellement « fermées ». 6 110 élèves et 197 personnels ont été positifs au SARS-CoV-2, le virus responsable de la covid-19, sur les 7 derniers jours.

À compter du 15 février, la dose de rappel devra être réalisée dans un délai de 4 mois (et non plus 7), après la fin du schéma vaccinal initial. « Les personnes infectées après avoir reçu deux doses de vaccin conserveront ce passe, même sans dose de rappel », indique l’ARS.

Depuis le début de l’épidémie, 5 766 personnes sont mortes à l’hôpital ; ce sont 100 personnes de plus que la semaine dernière. 2 380 personnes sont mortes dans les établissements médico-sociaux.

Données épidémiologiques de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté de la covid-19, 11 février 2022.

Nos derniers articles

Stellantis annonce une perte de 22,3 milliards en 2025

Le groupe automobile Stellantis a annoncé ce jeudi matin une perte de plus de 22 milliards en 2025, la deuxième plus lourde jamais enregistrée pour un groupe français. Cette annonce n’est pas une surprise après celle du 6 février sur des charges exceptionnelles de 25 milliards au second semestre.

Elena Moise : « Être chef d’entreprise ne s’apprend pas dans les écoles »

Ils sont créateurs, repreneurs ou chefs d’entreprise. Tous ont un projet de développement. Le Réseau Entreprendre organise, ce jeudi 26 février, sa soirée des lauréats, à Arc-lès-Gray, où il présente sa promotion 2025. 18 chefs d’entreprise seront accompagnés bénévolement pendant deux ans par un chef d’entreprise adhérent du réseau. Tour d’horizon de son fonctionnement avec la directrice de l’antenne en Franche-Comté, Elena Moise.

Municipales : les enjeux à retenir à Héricourt

Démographie, économie, commerce, scolarité, culture. Voici les cinq clés de compréhension pour mieux appréhender les élections municipales de mars 2026 d’Héricourt.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.