Covid-19 : foyer de contamination à l’école de police de Montbéliard

École de police de Montbéliard.
École de police de Montbéliard.

Une cinquantaine de personnes de l’école de police de Montbéliard (Doubs) ont été testées positives au nouveau coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de l’école, qui est dans l’attente des résultats de l’ensemble des élèves et du personnel.

Avec AFP

Une cinquantaine de personnes de l’école de police de Montbéliard (Doubs) ont été testées positives au nouveau coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de l’école, qui est dans l’attente des résultats de l’ensemble des élèves et du personnel.

« Sur un cumul depuis 18 jours, nous avons effectivement recensé 57 cas positifs, par ailleurs 43 personnes sont à domicile en +cas contact+ », a indiqué à l’AFP le commissaire divisionnaire Denis Wuhrlin, directeur de l’école nationale de police de Montbéliard.

« Les 166 autres élèves ainsi que les personnels permanents ont été tous testés jeudi et vendredi », a-t-il ajouté. Dans l’attente des résultats de ces tests, tous les élèves sont restés chez eux.

Vendredi, un regroupement d’une vingtaine de cas a aussi été confirmé au commissariat de Belfort, questionnant notamment les moyens mis à disposition des fonctionnaires.

Nos derniers articles

Hydrogène : Gen Hy sort une nouvelle génération de bancs de test

Gen Hy va présenter un nouveau modèle de bancs de tests industriels lors du prochain salon Hyvolution à Paris. Il sera proposé à la vente comme à la location.

Les commandes d’Alstom progressent de 32 % en neuf mois

Alstom surfe sur la vague du train avec un doublement de ses commandes au 3e trimestre. Sur les neuf premiers mois de l’exercice de l’entreprises, elles augmentent de 32 %.

Reppe : après la démission du maire et des adjoints, le préfet nomme des administrateurs

Le maire de Reppe et ses adjoints ont démissionné en signe de protestation contre la fermeture des classes du village. Le préfet a pris ce mardi 20 janvier un arrêté pour nommer une « délégation spéciale » de trois personnes pour gérer la commune jusqu’aux municipales de mars.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.