Covid-19 : forte poussée de contaminations dans la région

Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

Depuis 7 jours, les contaminations repartent à la hausse en Bourgogne-Franche- Comté. L’agence régionale de santé (ARS) appelle à relancer fortement la campagne de rappel vaccinal, qui concerne les plus de 60 ans.

Depuis 7 jours, les contaminations repartent à la hausse en Bourgogne-Franche- Comté. L’agence régionale de santé (ARS) appelle à relancer fortement la campagne de rappel vaccinal, qui concerne les plus de 60 ans.

La reprise épidémique observée à l’échelle nationale atteint la région, et plus précisément le Territoire de Belfort et le Doubs (+23,3% et +27,3% sur la positivité des tests), où la circulation du virus continue de progresser pour la troisième semaine consécutive.

L’incidence en population générale, en hausse de 30% environ, s’établit à plus de 400 cas pour 100 000 habitants ces 7 derniers jours, avec un taux de positivité des tests enregistrant pour sa part 5 points de plus. Cette hausse des contaminations s’accompagne d’une remontée des hospitalisations en Côte d’Or, dans le Doubs, dans la Haute-Saône, dans l’Yonne et dans le Territoire de Belfort.

« La campagne de vaccination pour le deuxième rappel se poursuit, mais pas assez vite, et l’ARS incite donc toutes les personnes éligibles à se faire vacciner sans attendre, pour passer un été et un automne sereins », expose l’agence régionale de santé dans son communiqué. Pour toutes les personnes de plus de 60 ans, 6 mois après le premier rappel, ou 3 mois après le premier rappel pour les 80 ans et plus, les résidents d’Ehpad et personnes immunodéprimées. 

Ceci vous intéressera aussi
Bourgogne-Franche-Comté : semaine estivale du don de sang 

Du 16 au 20 août, les équipes des 8 maisons du don de la région proposent une semaine à thème Lire l'article

Dedihcated, un outil pour soutenir la transformation numérique des PME

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et le pôle Véhicule du Futur lance à l’automne Dedihcated BFC, un outil pour soutenir l’innovation Lire l'article

Les 4 infos à retenir sur la natalité en Bourgogne Franche-Comté

L'INSEE a publié son bilan démographique pour 2021 dans la région. Au-delà de la crise sanitaire, le recul de la Lire l'article

Des vers luisants dans la nuit

Les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à une enquête en ligne pour recenser les vers luisants Lire l'article

Défilement vers le haut