Covid-19 : des centres de vaccination à Audincourt, Giromagny et Grandvillars

Covid-19 : des centres de vaccination à Audincourt, Giromagny et Grandvillars

Le déploiement de la stratégie de vaccination contre la covid-19 se poursuit. Après l’ouverture des centres de Belfort, Trévenans et Montbéliard, des centres de vaccination vont être ouvert à Audincourt, Giromagny et Grandvillars.

Le déploiement de la stratégie de vaccination contre la covid-19 se poursuit. Après l’ouverture des centres de Belfort, Trévenans et Montbéliard, des centres de vaccination vont être ouvert à Audincourt, Giromagny et Grandvillars.

Audincourt – dès le 14 janvier

La mairie d’Audincourt annonce qu’un centre de vaccination ouvre au 2e étage du site Lucine. Il sera ouvert 6 jours sur 7 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 ; le samedi de 8 h 30 à 12 h 30). « Les 14 et 15 janvier, l’accès au centre de vaccination est réservé aux personnels de santé, aux sapeurs-pompiers et aux aides à domicile, de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de comorbidité », indique la mairie dans un communiqué.

Dès le 18 janvier, il sera ouvert aux personnes âgées de plus de 75 ans. « À noter qu’une visite médicale pré-vaccinale est nécessaire avant la vaccination. Il est recommandé de la faire auprès de son médecin traitant, mais il est également possible de la faire sur site », rappelle la mairie. La faire avant permet de fluidifier les opérations de vaccination. Il faut également prendre rendez-vous au 03 81 36 37 53 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h  et de 13 h 30 à 17 h 30).

Grandvillars, dès le 18 janvier

Un centre de vaccination va être installé dans la salle polyvalente de Grandvillars (49, rue des Grands-Champs). C’est le 3e centre installé dans le département, après celui de Trévenans, à l’hôpital Nord-Franche-Comté, et celui de Belfort, au Phare. Prise de rendez-vous possible depuis le 11 janvier, sur une plateforme départementale, joignable du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 : 03 84 57 16 26.

Giromagny – dès le 19 janvier

Le centre de Giromagny sera accessible à partir du mardi 19 janvier, dans les locaux de l’ancienne communauté de communes Vosges du Sud, allée de la Grande-Prairie. Réservation sur la plateforme départementale, joignable du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 : 03 84 57 16 26.

Aujourd’hui, la vaccination est ouverte aux professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques, mais aussi aux autres professionnels des établissements de santé et des établissements et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers. Dès le 18 janvier, la vaccination est ouverte aux plus de 75 ans.

Ceci vous intéressera aussi
Giromagny, Delle, Beaucourt et Grandvillars reconnues « Petites villes de demain »
Giromagny, Delle, Beaucourt et Grandvillars reconnues « Petites villes de demain »

L'hôtel de ville de Giromagny. | ©CC BY-SA 4.0 –Espirat Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations Lire l'article

À Grandvillars, Selectarc est le dernier fabricant français de produits de soudage et de brasage

Selectarc est le dernier fabricant français de produits d’apport de soudage et de brasage. Le siège est installé à Grandvillars. Lire l'article

Départementales : Alexandre Mançanet et Pascale Gabilloux à l’assaut du canton de Grandvillars

Rafaël Rodriguez, Pascale Gabilloux, Alexandre Mançanet et Isabelle Segura. | ©Le Trois – Thibault Quartier Alexandre Mançanet (maire de Vauthiermont) et Pascale Lire l'article

Départementales : Christian Rayot et Isabelle Mougin veulent conserver à gauche le canton de Grandvillars

Au centre, Isabelle Mougin et Christian Rayot, candidats titulaires dans le canton de Grandvillars. | ©Le Trois – TQ En 2015, Christian Lire l'article

Défilement vers le haut