Covid-19: 250 lits de réanimation supplémentaires mobilisés en Bourgogne – Franche-Comté

covid-19
covid-19

Les établissements hospitaliers s’attendent à une forte croissance du nombre de malades dans les tout prochains jours.

L’ARS de Bourgogne-Franche-Comté annonce ce samedi soir une nouvelle hausse des cas de covid-19 et craint une accélération dans les jours à venir. « L’épidémie poursuit sa progression dans notre région ce samedi 21 décembre, relève l’ARS, avec aujourd’hui 285 malades hospitalisés (240 hier vendredi – ndlr), dont 79 (73 hier – ndlr) sont placés en réanimation, et on déplore 36 décès au total (contre 28 hier, soit 8 décès supplémentaires – ndlr). Le respect des consignes de confinement et la pratique des gestes barrière sont plus que jamais indispensables pour freiner la propagation du virus. L’anticipation du système de prise en charge se poursuit, avec une mobilisation totale des équipes hospitalières et des professionnels de santé du premier recours. Le secteur hospitalier poursuit sa préparation pour prendre en charge de plus en plus de cas graves. Les établissements de santé ont d’ores et déjà mobilisé une capacité supplémentaire de près de 250 lits de réanimation dédiés aux patients atteints du Covid-19, en prévision de l’augmentation du nombre de malades graves attendue dans les prochains jours. »

Un renfort apporté par les établissements privé

« L’ARS salue la coopération qui se met en place entre les établissements publics et privés. Les équipes médicales et soignantes des établissements privés se rapprochent des équipes des établissements hospitaliers publics pour travailler ensemble à la prise en charge des patients au sein des établissements de première et deuxième lignes en particulier. Dès lundi, des équipes seront ainsi opérationnelles dans plusieurs établissements, intégrant des professionnels du secteur privé. »

Nos derniers articles

FC Sochaux : Martin Lecolier transféré à l’US Boulogne en Ligue 2

L'attaquant Martin Lecolier va poursuivre sa carrière en Ligue 2, du côté de l’US Boulogne Côte d’Opale. Il a joué 72 matchs avec le FC Sochaux-Montbéliard.

L’hôpital Nord Franche-Comté lance un appel à l’aide

L’hôpital Nord Franche-Comté a déclenché le plan Blanc, samedi 3 janvier. Mais les effectifs restent insuffisants pour répondre aux besoins. L’établissement appelle les soignants de l’hôpital et les infirmiers libéraux à communiquer leurs disponibilités pour renforcer ses effectifs.

Montbéliard : comment ils veillent sur le réseau électrique de Franche-Comté et d’Alsace

Toutes les pannes du réseau électrique géré par Enedis en Franche-Comté et en Alsace passent par là : l’Agence de Supervision et de Gestion des Accès aux Réseaux et des Dépannages (ASGARD) installée à Montbéliard veille 24 heures / 24 et 7 jours sur 7 pour palier aux pannes de réseau, mais aussi pour les anticiper ou encore assurer l’accès de nouveaux abonnés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.