[ÉDITO] Commerce et confinement : le bruit et l’action

Dans le nord Franche-Comté, celui d’Audincourt a tiré le premier. Il a été vite rejoint par des élus de tous bords, ceux de Delle et Beaucourt viennent de compléter la liste, démontrant ainsi que même adversaires politiques, on peut se rejoindre en cas de crise.

Point commun entre ces élus ? A grand renfort de communiqués de presse, ils ont pris des arrêtés visant à autoriser l’ouverture des commerces de proximité.

Deuxième point commun : n’étant pas précisément des perdreaux de l’année, ils savent tous que leurs arrêtés sont illégaux, inapplicables voire dangereux puisque les commerçants de leurs villes qui prendraient le risque d’ouvrir seraient en infraction.

Coup de com ou coup d’épée dans l’eau donc.

Pourtant, des outils, les mairies en ont. Soutenir la création de plateformes numériques pour développer le clic&collect, mise à disposition d’espaces de vente hors les murs, pourquoi pas organisation de circuits de livraisons… Avec un rien d’imagination et de bonne volonté, bien des choses sont possibles.

D’autant que l’on peut être à la fois constructif et communiquant. Le maire de Belfort, qui ne manque pas de faire connaître aux gazettes ses initiatives en direction des commerçants en administre la preuve.

Ceci vous intéressera aussi
Agriculture : vents contraires pour les circuits courts dans le pays de Montbéliard

Avec la fermeture de Coeur Paysan à Sochaux, c’est un marché promis à 2 millions d’euros de chiffre d'affaires par Lire l’article

Le poids croissant de la France dans le déploiement de l’hydrogène

L’Europe et la France tirent leur épingle du jeu dans l’innovation liée à l’hydrogène. Les laboratoires publics français dominent même Lire l’article

Le chômage baisse de 6,9 % en 2022 en Bourgogne-Franche-Comté

Les chiffres du chômage continuent de s’améliorer en Bourgogne-Franche-Comté. La tendance à la baisse se confirme. Elle est toutefois moins Lire l’article

Hydrogène : Bruno Le Maire attendu sur le futur site de McPhy

Les travaux de la futur gigafactory de McPhy sont bien lancés. La construction sera menée par le groupe GSE. Bruno Lire l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal