Cinq bureaux de poste ouverts dans le nord Franche-Comté

De nouveaux bureaux de Poste sont ouverts. Pour l’instant, il y en a trois dans le Territoire de Belfort et deux dans le pays de Montbéliard. Aucun, pour le moment, dans le pays d’Héricourt.

De nouveaux bureaux de Poste sont ouverts. Pour l’instant, il y en a trois dans le Territoire de Belfort et deux dans le pays de Montbéliard. Aucun, pour le moment, dans le pays d’Héricourt. La mairie de Belfort, annonce l’ouverture, dès lundi, du bureau de l’avenue Jean-Jaurès, à Belfort. Des points-commerçants ou des agences communales, sous l’autorité de municipalités, sont aussi ouverts.

La moitié des bénéficiaires des minima sociaux sont clients de La banque postale informe le groupe La Poste dans un communiqué. Une partie des bénéficiaires retirent en espèces leurs allocations. Un dispositif de 1 850 bureaux de vote est donc déployé en France pour assurer ce service.

Dans le Territoire de Belfort, les bureaux de Delle et Belfort-Théâtre étaient ouverts pour répondre. Le bureau d’Etueffont renforce le dispositif dédié au versement des prestations et aux opérations bancaires de premières nécessités. À partir du 14 avril, celui de l’avenue Jean-Jaurès, à Belfort, devrait aussi rouvrir. Cette information est diffusée par la mairie de Belfort. Le groupe La Poste n’a pas encore communiqué. Dans le pays de Montbéliard, les bureaux d’Audincourt et de Montbéliard-Principal sont ouverts. Ils sont douze dans le département. En Haute-Saône, il y a notamment les bureaux de Luxeuil-les-Bains, Servance et Lure, sur les sept ouverts dans le département.

Pas encore à Héricourt

Le bureau d’Héricourt n’est pas par contre pas encore ouvert. « La réouverture du bureau de poste est conditionnée à plusieurs facteurs qui ne sont pas encore réunis », indique le groupe La Poste, sollicité à ce sujet. Puis de lister les besoins : « Le personnel nécessaire (au moins 3 personnes) en fonction de l’évolution de la situation sanitaire sur le secteur, tout le matériel de protection nécessaire à la sécurité et des postiers et de nos clients (mise en place de plexiglace aux guichets et de barrières afin de canaliser les flux  et de faire respecter les distances de confinement de 1 mètre avec marquage au sol à réaliser, gels hydroalcooliques et masques pour notre personnel),  la présence d’un vigile pour faire respecter la règle de 2 clients à la fois seulement à l’intérieur du bureau et des forces de l’ordre devant le bureau. » Le groupe La Poste espère pouvoir le rouvrir prochainement. Peut-être la semaine prochaine.

Des agences communales

En France, 1 000 agences postales communales, sur 6 500, sont également ouvertes. Elles sont gérées par les mairies. Objectif : que plus de 60 % des habitants soient à moins de 5 km ou moins de 20 minutes en automobile d’un point de présence postale. Il y en a une centaine en Franche-Comté. Dans le Territoire de Belfort, La Poste confirme que les relais poste commerçants de Belfort le Mont, Bavilliers et La Chapelle-sous-Rougemont sont ouverts.

« Dans cette période, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux de poste doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire. Les opérations de virement, consultation de solde, édition de RIB… sont accessibles sur le site et son application mobile », insiste le communiqué. « Les opérations Western Union sont disponibles sur le site [de La Banque postale] et dans les agences Western Union. Elles seront possibles dans les bureaux de poste, à l’appréciation du manager, si les conditions le permettent », indique également le communiqué.

Ceci vous intéressera aussi
Téléchargez la nouvelle attestation dérogatoire
La nouvelle attestation entre en vigueur ce samedi.| © archives LeTrois - P.-Y.R.

La nouvelle attestation entre en vigueur ce samedi.| © archives LeTrois - P.-Y.R. A partir de ce samedi 28 novembre, Lire l'article

Le marché automobile limite la casse pendant ce confinement

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 27% pendant le second confinement, contre 72% en mars et 89% en Lire l'article

Le nord Franche-Comté veut attirer une usine d’électrolyseurs de McPhy
Le nord Franche-Comté veut attirer une usine d’électrolyseurs de McPhy

À côté des projets emblématiques de la filière hydrogène du nord Franche-Comté, les élus tentent d’attirer l’industriel français McPhy. L’objectif : Lire l'article

Le fonds Maugis sur les rails, premières annonces en janvier
Le flou entoure le projet de délocalisation de

Pas encore d’annonce de soutien. Mais des éléments qui s’imbriquent. Le comité Maugis s’est réuni ce mardi 1er décembre pour Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut