PUB

Bourgogne-Franche-Comté : semaine estivale du don de sang 

La maison du don de sang de belfort a organisé la 6e édition du challenge inter-organismes, remporté par la mosquée Kouba.
La maison du don de sang de belfort a organisé la 6e édition du challenge inter-organismes, remporté par la mosquée Kouba.

Du 16 au 20 août, les équipes des 8 maisons du don de la région proposent une semaine à thème pour motiver les donneurs. Déco, musique et collation gourmande sont au programme. 

Du 16 au 20 août, les équipes des 8 maisons du don de la région proposent une semaine à thème pour motiver les donneurs. Déco, musique et collation gourmande sont au programme. 

Durant l’été, les réserves du don du sang sont basses. Une situation bien connue de l’EFS chaque été, qui alerte sur l’importance de ce geste solidaire : la courte durée de vie des produits sanguins (42 jours pour les globules rouges et 7 jours pour les plaquettes) impose une mobilisation constante pour répondre aux besoins des patients. Chaque jour, 600 dons sont nécessaires en Bourgogne-Franche-Comté et les jours fériés, comme ce 15 août, ou encore l’absence de collecte en entreprises ou en milieu scolaire pendant l’été, représentent des produits sanguins en moins, qui doivent absolument être compensés sur d’autres collectes les jours suivants ou précédents.«Car la gestion des stocks est quotidienne à l’EFS », rappelle l’organisme dans son communiqué. 

Pour remercier les donneurs qui se mobilisent durant cette période creuse et inciter tous les autres à sauter le pas, l’EFS Bourgogne-Franche-Comté organise depuis 2014 une semaine estivale au sein de ses Maisons du don. Une manière de (re)découvrir le don de sang et de sauver des vies en prolongeant les vacances.

Au programme :

  • à Belfort et Chalon-sur-Saône : de Rome à Florence, en passant par Venise, appréciez l’Italie et ses spécialités authentiques.
  • à Besançon : lampions, nappe à carreaux et bonne humeur
  • à Dijon : entre tradition et modernité, découvrez les mystères millénaires de la Chine.
  • à Mâcon : en Espagne, vibrez au rythme des guitares et des pas de flamenco.
  • à Nevers : que vous soyez baroudeur ou adepte des villages vacances, on vous convie au grand camping de la solidarité
  • à Auxerre et Sens : l’opération Tout l’Yonne Donne bat son plein, profitez-en pour partir à la découverte des trésors du territoire icaunais.

 

Nos derniers articles

Mandeure : Das Solar racheté par le géant de l’électronique TCL

Das Solar, qui doit installer une usine d’assemblage de panneaux photovoltaïques à Mandeure, vient d’être racheté par le géant chinois de l’électronique TCL. Pour le délégué européen de Das Solar, c’est une bonne nouvelle, qui ne remet pas en cause les projets français. Au point mort.

Rebond de 12,9% des ventes de voitures neuves en France en mars

Les ventes de voitures neuves en France ont augmenté de 12,86% en mars sur un an, un rebond après un début d'année difficile pour le marché automobile qui reste très bas, selon les données publiées mercredi par la Plateforme automobile (PFA) qui défend les intérêts du secteur.

Kem Lalot, le programmateur sous la casquette

Kem Lalot, programmateur des Eurockéennes de Belfort depuis 2001, quitte le festival. Il part au Hellfest. Pour un dernier défi, teinté de ses premiers amours musicaux. On a pris le temps de se remémorer ses souvenirs. Ceux qui se cachent sous cette casquette qui, selon la légende, il ne quitte jamais.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.