PUB

Besançon: plainte après le décrochage d’un drapeau lors d’une manifestation anti-vaccins

drapeau français
Drapeau français. | ©pixabay

Le drapeau de la mairie a été décroché lors de la manifestation de samedi contre le passe sanitaire.

(AFP)

Le drapeau de la mairie a été décroché lors de la manifestation de samedi contre le passe sanitaire.

La maire écologiste de Besançon, Anne Vignot, a annoncé dimanche avoir porté plainte contre les personnes qui ont décroché le drapeau français de la mairie lors de la manifestation de samedi contre le passe sanitaire. « Les manifestations sont un droit parce que nous sommes dans un pays où les droits et les devoirs sont garantis par les valeurs républicaines de notre constitution. Le drapeau français en est la représentation. Nous ne pourrons tolérer un tel acte », dit Mme Vignot dans un communiqué.
Plus de 110 000 personnes ont manifesté samedi à travers la France contre le passe sanitaire, entre autres, qu’ils ont qualifié de « dictature » sanitaire. Ces derniers jours, « des messages de menaces à l’encontre de parlementaires et d’élus se multiplient dans le contexte des revendications anti-vaccinales », a écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans une note aux préfets pour leur demander de renforcer les mesures de protection envers les élus.
Une quinzaine de manifestants anti-vaccins ont ainsi envahi vendredi la permanence du président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) à Châteaulin (Finistère), avant d’être mis en fuite par une patrouille de gendarmerie.

 

Nos derniers articles

Coupe de France : le FC Sochaux s’en sort aux tirs au but contre Pontarlier

Le FC Sochaux-Montbéliard s'est qualifié contre le Club athlétique de Pontarlier aux tirs au but, lors du 7e tour de Coupe de France, ce samedi 15 novembre. C'est une qualification in extremis.

L’office du tourisme du Pays de Montbéliard dévoile son ouvrage de photographies

130 clichés représentant les 73 communes du Pays de Montbéliard : c’est ce que promet l’ouvrage de photographies de l’office du tourisme du Pays de Montbéliard. Dévoilé ce jeudi, ce livre regroupe neuf photographes locaux.

Belfort : le nouveau bâtiment d’Alstom doit être opérationnel fin 2026

Les travaux ont débuté à la rentrée de septembre, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 14 novembre et l’entrée en fonction est prévue dans environ un an, fin 2026 : le nouveau bâtiment d’Alstom, derrière la Maison du Peuple de Belfort fera 4000 m² et représente à lui seul un investissement de 10 millions d’euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.